mknews

mercredi 19
décembre 2018

  

6110 News

1638 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » medias
 
Publié le 12/11/2018

médias

Un consortium blockchain pour lutter contre la fraude publicitaire

A l’initiative de S4M et Futurs.io, Dentsu Aegis Network via son agence de performance digitale iProspect, Smart et Mondadori MediaConnect lancent le consortium Adschain pour lutter contre la fraude.

Ce projet vise à appliquer les principes de la blockchain à la chaîne de distribution publicitaire afin d’apporter une transparence totale à chacun des intermédiaires.

La publicité en ligne est un secteur porteur de croissance et d’emplois mais souffre d’un important phénomène de fraude, estimé à près de 17 milliards de dollars de perte par an*. Une des explications de ce problème est la multiplicité des intermédiaires générée par l’essor du programmatique. Entre l’éditeur et l’annonceur, différents acteurs interviennent dans la distribution d’une publicité, entraînant un risque croissant de perte de valeur et de transparence au fil de la chaîne.

Pour répondre à cette problématique majeure du marché, le projet Adschain, inspiré par la norme Ads.txt repose sur un registre commun blockchainisé. Le dispositif se base sur une architecture de blockchain permettant de sécuriser l’ensemble de la chaîne programmatique en identifiant de manière totalement fiable l’ensemble des intermédiaires, impression par impression.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce