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Publié le 22/11/2018

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Défi créatif : plus de deux tiers des annonceurs estiment que la croissance de la publicit

- 67 % des annonceurs estiment que « la croissance du digital en publicité s’est faite au détriment de la qualité des contenus créatifs »
- 84 % d’entre eux considèrent que l’intelligence artificielle (IA) n’a aucun impact sans une création adaptée
- Près de 8 annonceurs sur 10 pensent que le RGPD obligera à se préoccuper davantage de la qualité des contenus créatifs
- Pour 91 % des annonceurs, « rendre les publicités digitales plus attrayantes pour aider leur marque à atteindre ses objectifs » sera une priorité lors des 12 prochains mois

Paris, le 21 novembre 2018 : Une récente étude commanditée par Sizmek, la plus grande plate-forme de publicité buy-side (côté achat) indépendante, a mis en lumière le défi auquel sont confrontés les annonceurs lorsqu’il s’agit de trouver l’équilibre entre innovation technologique et créativité. D’après cette étude, menée auprès de plus de 500 responsables marketing en Europe et aux États-Unis, plus de deux tiers (67 %) des répondants affirment que la croissance du digital en publicité s’est faite aux dépens de la qualité créative.

S’interrogeant sur l’impact potentiel de la technologie, l’étude a établi que 91 % des annonceurs s’étaient fixé pour priorité de rendre les publicités digitales plus attrayantes durant l’année à venir afin d’aider leur marque à atteindre ses objectifs. En ce qui concerne l’impact de l’intelligence artificielle (IA), 84 % des répondants affirment que la technologie est inutile si elle n’est pas secondée par des supports créatifs adaptés, estimant que la data à elle seule ne peut suffire à faire le bonheur des annonceurs. Par ailleurs, 91 % d’entre eux considèrent que les supports créatifs sont aussi importants que l’usage qui est fait des données dans le cadre des campagnes digitales. 


 

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