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Publié le 19/12/2018

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Integral Ad Science et YouTube annoncent le lancement de leur solution de Brand Safety

Integral Ad Science et YouTube annoncent le lancement de leur solution de Brand Safety. Objectif : permettre aux annonceurs de placer leurs publicités sur la plateforme en évitant les contenus risqués, grâce au Machine Learning et la détection manuelle d’IAS.

Integral Ad Science (IAS) et YouTube annoncent aujourd’hui le lancement de leur solution de Brand Safety, permettant aux annonceurs de diffuser leurs publicités sur YouTube dans un environnement « Brand Safe », c’est à dire dans ou à côté de vidéos et de contenus appropriés à leur marque, et d’éviter ainsi les contenus risqués pour leur image (par exemple les contenus violents, les vidéos au discours haineux, etc.). Cela fait suite au partenariat noué en mars 2017 entre IAS et YouTube et à une phase de tests de la version bêta, afin de répondre au mieux au besoin du marché d’une solution de tiers mesureur sur la plateforme.

Désormais disponible pour tous les clients IAS réalisant des campagnes publicitaires sur YouTube, cette solution permet aux annonceurs de vérifier que leurs publicités ont été diffusées sur ou à côté de contenus en accord avec leur image de marque. Elle a été testée avec succès à grande échelle depuis le mois de décembre auprès de plus de 50 annonceurs, dans 7 pays et sur plus d’une centaine de campagnes. De grandes marques internationales comme que Verizon, Bayer Health ou Diageo, de même que des annonceurs français de premier plan, ont ainsi testé le reporting IAS de Brand Safety sur YouTube, ajusté leurs paramètres de Brand Safety sur YouTube et constaté de meilleurs résultats.

La Brand Safety IAS sur YouTube est fondée sur une approche unique, alliant machine learning et détection manuelle permettant d’ajuster le modèle en permanence. Grâce à cette méthodologie, les contenus identifiés comme risqués pour une marque par IAS sont ainsi remontés à l’annonceur et à YouTube qui peuvent ensuite rapidement ajuster leurs campagnes et démonétiser ces contenus afin de réduire le risque.

« Nous sommes très satisfaits des résultats de la version Bêta, déclare Yann Le Roux, Directeur général France d’IAS. C’est le fruit d’un travail collaboratif entre IAS, YouTube et les annonceurs ayant participé aux tests. Nous sommes ravis de pouvoir mettre aujourd’hui cette solution de Brand Safety à disposition de tous nos clients et de permettre à toute marque de protéger son image et ses investissements publicitaires digitaux sur YouTube. »


 

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