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Le Motion Design selon 17Mars

Forte d’une solide expérience dans le branding pour la télévision, l’agence 17mars élargit aujourd’hui son offre aux marques désireuses de s'exprimer à travers des contenus vidéo à forte valeur ajoutée graphique. Fondatrice de l’agence, Géraldine Károlyi inscrit ce nouveau positionnement dans un contexte de profusion des contenus de marque sur les réseaux sociaux.

Le motion design, un nouveau langage de marque.
S’il reste associé dans certains esprits à des films corporate un peu ternes, le motion design cultive ses lettres de noblesse, depuis de nombreuses années, aussi bien en 2D qu’en 3D. Cet « art de donner vie au graphisme » permet d’associer les fondamentaux du design graphique (typographie, illustration, photographie…) à une expression animée, puissamment artistique et impactante.

Le motion design ne relève pas seulement de la charte graphique d’une marque.
Ce langage est désormais suffisamment mûr pour permettre aux marques de capitaliser sur des contenus vidéo toujours plus pointus visuellement. Cette nouvelle grammaire publicitaire permet notamment d’aborder de manière transverse leurs problématiques de campagnes digitales et de visual merchandising.

« Le motion design n’a de cesse de mixer les influences, de se nourrir des nouvelles technologies pour mieux repousser les limites de l’imaginaire », explique Géraldine Károlyi. « C’est toute l’ambition que j’ai pour les marques: qu’elles se dotent de territoires visuels singuliers, à même de prendre vie de la manière la plus belle et la plus innovante qui soit ».

17mars : une expertise du format court.
À l’ère des réseaux sociaux, le motion design est une formidable opportunité pour les marques. Toujours plus sollicitée, l’attention du public n’a en effet de cesse de diminuer, valorisant ainsi les contenus les plus courts et les plus performants. « Sur Instagram, on parle de micro-contenu : l’œil doit être capté en moins d’une seconde », analyse Géraldine Károlyi. « C’est là qu’il faut redoubler de créativité ! »

Cette expertise issue du broadcast donne à l’agence toute sa force et sa légitimité. Dotée d’une studio de production intégré, elle conjugue savoir-faire « craft » en 2D/3D et culture typographique. Pour les marques, c’est la garantie de se voir proposer des contenus parfaitement adaptés à leur stratégie, mais également l’assurance d’un travail d’orfèvre.

Destinée à conquérir une nouvelle clientèle, cette nouvelle offre doit ainsi permettre à l’agence d’occuper un créneau qui demeure peu investi par les agences françaises de design. « Il n’existe pas en France d’agence qui place la R&D graphique au cœur de sa démarche », constate Géraldine Károlyi. « Nos modèles sont anglo-saxons : Man vs Machine, Future Deluxe, Buck. »


 

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