mknews

mardi 25
juin 2019

  

6668 News

1658 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » medias
 
Publié le 27/05/2019

médias

Instagram : tendances et chiffres clés de performances

Une étude réalisée par Mention et HubSpot pour adopter les meilleures pratiques sur Instagram en 2019

Mention, plateforme de veille en ligne, et HubSpot présentent « L’engagement sur Instagram – Les données à connaître en 2019 », un rapport pour adopter les meilleures pratiques Instagram en 2019.

Dans le cadre de cette étude ce sont plus de 48 millions de posts Instagram et 306 278 comptes influents qui ont été analysés. Ce, afin de faire émerger les dernières tendances sur les taux d'engagement, les hashtags (mots-clés) ainsi que d'autres enjeux significatifs pour les marques et les spécialistes du marketing.

Avec plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, Instagram est l’un des plus grands réseaux sociaux et connaît une forte croissance. Les tendances qui émergent actuellement sur Instagram vont modeler la stratégie des entreprises en 2019.


Les données clés
● Les publications vidéo reçoivent deux fois plus de commentaires que les autres catégories de posts
● Le post Instagram moyen contient 1,01 hashtag
● Identifier plus de 5 utilisateurs dans un post n'a aucun effet sur le taux d'engagement
● Près de 47% des utilisateurs Instagram ont moins de 1 000 abonnés

« Instagram est un réseau social novateur dont les fonctionnalités ne cessent de se développer rapidement. Il est de plus en plus difficile pour les marques de devoir apprendre et s’adapter aux multiples mises à jour et changements sur la plateforme. Les entreprises doivent comprendre que la présence de leurs marques sur Instagram va bien au-delà de l’engagement, qui n’est que la partie émergée de l’iceberg » explique Joël Gaudeul, CMO de Mention.

Toutes les informations à découvrir dans ce rapport :


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce