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11/08/2022
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MEDIAPOST Communication crée un pôle CRM Data Management

Rassemblant toutes les expertises off et online pour accompagner les annonceurs locaux, nationaux et internationaux sur l’ensemble de la chaîne de valeur du marketing relationnel, MEDIAPOST Communication, société du Groupe La Poste, annonce la création d’un pôle CRM Data Management, positionné immédiatement comme un acteur majeur du marché avec 18 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012.

Collecter, héberger, traiter, enrichir, analyser les informations des clients et des prospects, tel est
l’engagement global du pôle CRM Data Management créé par MEDIAPOST Communication.
Proposant de mettre à disposition des nouvelles sources de prospection et des services de relation client
cross-canal (sources de données propriétaires, outils de gestion de campagnes, studio de création, etc.), le
pôle CRM Data Management est constitué d’entreprises expertes et reconnues :

- Sogec Datamark Services (SDS) met en place, héberge et exploite (en full service ou en self-
service) des bases de données sur mesure s’appuyant sur les outils leaders du marché.
Spécialiste de la « data quality » (mise aux normes postales, dédoublonnage, déduplication,
traitement des déménagés, enrichissements…), SDS s’assure que la base de données marketing
est alimentée en permanence et dispose de données de qualité prêtes à l’emploi.

- Cabestan édite une plateforme de gestion des campagnes marketing multicanal en mode SaaS
(Software as a Service) intégrant toutes les fonctionnalités d’une relation client interactive.
Cabestan est ainsi capable d’exécuter des campagnes marketing sur les canaux e-mail, mobile,
téléphone, courrier et réseaux sociaux, tout en prenant totalement en charge l’intégration et le
routage des campagnes e-mails et SMS et push apps.
 En amont, Cabestan conçoit et héberge des
« datamart marketing » centralisant les informations clients issues des différentes sources (e-mail,
points de vente, site web, call center, outil webanalytics, outil CRM, réseaux sociaux…).

- Vertical Mail propose un réservoir de données propriétaires de plus d’un million et demi
d’adresses e-mails BtB recrutées par un canal exclusif. Par le choix de critères de ciblage multiples
(géographie, taille salariale, secteur d’activité, fonction…), Vertical Mail construit le plan fichier sur
mesure, élabore et crée le message selon la définition de l’objectif de la campagne et adresse le
reporting associé de l’opération. Enfin, au travers de sa solution Selfmail, Vertical Mail propose à
ses clients une solution de marketing relationnel simple et efficace, pour la création, l’envoi et le
suivi de leurs propres campagnes.

Avec l’union de l’ensemble de ces expertises et notamment l’expérience du groupe en termes de
datamining, le pôle CRM Data Management bénéficie de tous les savoir-faire pour accompagner les
entreprises dans leur projet de Prospect Relationship Managers (PRM) et de Customer Relationship
Manager (CRM) à destination des consommateurs et des entreprises.

Pour Nathalie Andrieux, présidente de MEDIAPOST Communication : « Après une année marquée par
plusieurs acquisitions stratégiques pour le groupe [BudgetBox, MixCommerce, Adverline, Vertical Mail,
Cabestan], la création du pôle CRM Data Management démontre la convergence de nos expertises, le
déploiement des synergies et donne une lecture accrue de notre offre. Nous continuons ainsi de construire
le groupe et d’en unir les forces pour proposer un modèle global et unique aux annonceurs centré autour
de la connaissance client et de la complémentarité des médias. »

Pour Jean-Michel Moulié, directeur du pôle CRM Data Management : « Cette création est porteuse de
beaucoup de sens pour les clients qui pourront trouver au sein de notre offre une réponse soit globale, soit
à la demande à leurs problématiques de mise en place et d’hébergement de « datamart marketing », et à
leurs besoins de sources de prospection et de solutions de gestion de campagnes cross-canal. Ces
différentes expertises associées à celles des autres entités de MEDIAPOST Communication permettent de
répondre à toute forme de demande de projet de marketing relationnel et opérationnel. »

De la connaissance client à la communication au service de la conquête et de la fidélisation,
MEDIAPOST Communication rassemble toutes les expertises off et online pour accompagner les annonceurs
locaux, nationaux et internationaux sur l’ensemble de la chaîne de valeur du marketing relationnel.
MEDIAPOST Communication est composé des pôles suivants :
_ Marketing relationnel et communication de proximité : MEDIAPOST
_ Régie dédiée à la promotion du Home Media (courrier, imprimés publicitaires, e-mail et SMS) : MEDIAPOST
Publicité
_ Marketing relationnel en Europe : MEDIAPOST International
_ Connaissance client et conseil stratégique & créatif : Mediaprism
_ Marketing promotionnel et relation client : Sogec et Budgetbox
_ Agence e-commerce : Mixcommerce
_ Régie Internet - publishing - hébergement - micro-paiement : Adverline
_ CRM Data Management : Sogec Datamark Services - Cabestan - Vertical Mail

Géraldine Delefosse – Tél. : 01 53 29 09 76 – 06 74 45 57 15 - geraldine.delefosse@mediaprism.fr