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19/04/2024
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tribune

Pourquoi le Call Tracking est indispensable au Marketing Mobile !

Ces dernières années, l’évolution des smartphones et des débits de connexions ont véritablement influencé nos usages. Depuis octobre 2012, 10% du trafic Web mondial provient des smartphones et des tablettes. Ce chiffre devrait doubler d’ici 2015. Nous assistons aussi à une progression de 3% par an au profit des terminaux mobiles. Click to call, call back, Call advertising, pay per call, push sms, push vocal et autres e-mailings vont devoir s’adapter à cette nouvelle tendance.

Le Marketing Mobile, nouvel eldorado du Marketing Digital.

Selon une récente étude menée par Xad et Telmetrics (une société de Call Tracking américaine), 46% des utilisateurs utilisent désormais exclusivement la fonction recherche par l’intermédiaire de leur smartphone. Partant de ce constat, il est fort probable que l’analyse de l’audience mobile, qu’elle soit en BtoB ou en BtoC, soit une priorité des dix prochaines années. Force est de constater que les enjeux sont immenses car si les usages étaient assez simplistes il y a encore quelques années, les choses ont beaucoup évolué depuis. Ainsi, il n’est pas rare qu’un internaute fasse une recherche le matin sur son PC pour consulter une gamme de produits et qu’il retourne sur le site en question plusieurs fois dans la journée par l’intermédiaire de canaux différents (mobile, tablette, etc.). Sans compter qu’entre temps, il peut entrer en contact avec un conseiller par téléphone pour l’orienter sur un produit en particulier. Face à un processus d
’achat si complexe, il est inenvisageable pour une société de ne pas exploiter chacun des canaux utilisés dans le but d’améliorer sa visibilité et son taux de transformation.


Le Call Tracking, la meilleure façon d’optimiser une campagne Marketing Mobile.

Si les entreprises sont aujourd’hui capables de mesurer parfaitement les actions liées aux clics, elles peuvent dorénavant faire de même avec les appels téléphoniques. Il faut dire qu’avec l’augmentation constante des ventes de smartphones, les conversations téléphoniques sont appelées à être plus que jamais au cœur de la relation client. Les mesures liées aux clics ne suffiront donc plus à proposer un feedback pertinent sur une campagne e-commerce, par exemple. Ouvert à toutes les entreprises et tous les annonceurs, le Call Tracking est la seule technologie qui permet de suivre les appels téléphoniques de bout en bout : leur provenance, leur objectif ainsi que leur ROI. Le « canal voix » est alors analysé avec la même précision que le « canal clic » et permet donc de créer des outils de mesures capables de tracer la provenance d’une prise de contact (type de terminal et type de sources online / offline).
Avec CALLTRACKR, dépensez mieux, convertissez plus !

Grâce à l’outil développé par THECALLR, vous pouvez analyser et optimiser vos campagnes marketing. Des statistiques détaillées en temps réel vous permettront de suivre au mieux vos campagnes d’acquisition et de faire le lien avec vos Web Analytics. Amélioration notable de votre rentabilité (ROI), meilleure proximité avec vos prospects et vos clients, plateforme multicanal et e-commerce, … N’attendez plus, passez à la vitesse supérieure et trackez tous les leads qui vous échappent !

 

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