www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Adecco dit oui à Diplomatic-Cover

L’agence lyonnaise propose un concept de campagne digitale basée sur la preuve des engagements annoncés par Adecco pour faciliter l’accès à l’emploi

Dans le cadre du rapprochement des marques Adecco et Adia annoncé début 2013, le Groupe Adecco a confié à Diplomatic-Cover la campagne digitale de sa nouvelle communication.

Début 2013, Adecco et Adia se rapprochent, donnant lieu à un nouvel Adecco qui se veut leader militant, engagé dans le combat pour l’emploi. C’est dans ce contexte qu’Adecco a demandé à Diplomatic-Cover de réfléchir, concevoir et réaliser une campagne digitale afin de travailler la notoriété du groupe et de faire rayonner cette nouvelle communication auprès de ses différentes cibles : candidats, clients, réseau et grand public.

L’agence Diplomatic-Cover a proposé un concept de campagne basée sur la preuve des engagements annoncés par Adecco. « Notre parti-pris a été d’assumer cette posture militante et donner du sens à la campagne en rendant concrets ces engagements», explique Marilyne Andine Allard, directrice générale de l’agence.

Ce concept repose sur un dispositif digital conçu pour durer et vivre dans le temps organisé autour d’une plateforme: la chaine du OUI ! (www.lachaineduoui.fr). « Nous souhaitions engager les cibles autour de la dimension positive de la preuve et du OUI !» explique Michel Bianco Levrin, directeur général en charge de la création. Pour cela, l’agence a proposé un module de présentation des résultats en datavisualiation.

Ainsi, Adecco, qui s’engage sur les trois prochaines années à faciliter l’insertion de 370 000 personnes sans le marché du travail, c’est-à-dire placer 40 000 personnes fragilisées, trouver un emploi durable à 130 000 intérimaires et intégrer 100 000 jeunes dans la vie active, affiche mensuellement l’avancement sur ces engagements.

L’utilisateur peut découvrir également leurs évolutions dans le tempset les résultats par région en France. Il a également la possibilité de liker et partager ce contenu sur Facebook et de l’encapsuler sur d’autres supports en ligne. Les premiers résultats ont été mis en ligne le 30 avril et seront disponibles mois par mois.

« Ce site de campagne a une structure évolutive, permettant de faire vivre cet espace sur le long terme, pour accompagner les engagements d’Adecco dans le temps. » précise Michel Bianco Levrin.


Ce site a notamment soutenu la campagne d’Adecco du mois de mai à travers laquelle les jeunes ont pu, grâce à la Chaine du OUI !, avoir accès à des services gratuits pour améliorer leur employabilité (conseils, simulations d’entretiens, formations…) et prendre l’opportunité de faire cet été un tour du monde pour tester dix jobs différents.

La chaine du OUI ! est entièrement développée en full html pour faciliter la navigation web et mobile.
Le dispositif comprend également un blog : http://blog.lachaineduoui.fr/ qui permet d’incarner la preuve par des prises de paroles et des témoignages d’agences, de clients, d’experts et d’intérimaires Adecco.

« Ce qui rend ce dispositif digital fort et innovant, c’est sa capacité à durer et à vivre dans le temps, plutôt que de n’être qu’un coup de communication éphémère » conclut Marilyne Andine Allard.

Fondée en 2004 par Michel Bianco-Levrin et Marilyne Andine-Allard, Diplomatic-Cover compte aujourd’hui une vingtaine d’experts des nouveaux medias. Rachetée par Publicis Activ Lyon en décembre 2012, Diplomatic-Cover devient une des entités digitales référentes du groupe. Elle accompagne les marques dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies digitales : brand-content & storytelling, expériences utilisateur innovantes, dispositifs digitaux cross-supports, le tout avec une forte valeur ajoutée créative illustrée par 17 FWA et 2 Grands Prix Stratégies. Pour plus d’informations : www.diplomatic-cover.com

Contacts presse Diplomatic-Cover - Agence Point Virgule - Annabel Verrier / Marion Lauria Email : averrier@pointvirgule.com - mlauria@pointvirgule.com - Tél. : 01 73 79 50 59 / 01 73 79 50 67