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23/07/2019
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e-commerce

Tradelab lance Tradematic, plate-forme d'optimisation des campagnes display

Après les lancements respectifs des outils Spotlight et Icebreak, le trading desk, Tradelab, annonce avoir développé Tradematic, une plateforme d’achat dont le rôle est d’agréger les données récoltées par ces outils

Spécialiste du Real-Time Bidding, Tradelab développe depuis 2010 des outils pour optimiser l’impact des campagnes display. Après les lancements respectifs des outils Spotlight et Icebreak, le trading desk annonce avoir développé Tradematic, une plateforme d’achat dont le rôle est d’agréger les données récoltées par ces outils.

« Tradematic est une plate-forme de collecte et d’analyse d’évènements en temps-réel » explique Vincent Mady, CTO de Tradelab dont les équipes R&D sont réparties entre Paris et Singapour, « elle absorbe aujourd’hui toutes les données que récoltent nos outils sur l’audience de l’annonceur, les comportements des internautes et l’inventaire publicitaire disponible. En agrégeant toutes ces données hétérogènes en metadata cohérentes, puis en les analysant, toujours en temps réel, cette plate-forme permet de savoir quels internautes cibler parmi ceux qui ne connaissent pas encore l’offre de l’annonceur, à quel moment et avec quelle publicité ».

Dans les faits, Tradematic permet d’élargir le nombre d’informations prises en compte pour optimiser les performances d’une campagne display explique Yohann Dupasquier, fondateur avec Charles Gros de Tradelab : « L’idée était de développer une technologie qui optimise les performances des campagnes display beaucoup plus rapidement. Pour cela, nous avions imaginé une plate-forme qui collecte des informations qu’un DSP ne collecte pas et qui, dans le même temps, sache analyser toutes les informations à disposition (celles du DSP et celles qu’elle récolte). Aujourd’hui, nos développeurs ont relevé le défi, Tradematic modélise instantanément 10 fois plus de data qu’en temps normal ! ».

C’est aussi une plate-forme ouverte, dans la mesure où Tradematic doit aussi permettre d’intégrer les nouveaux types de données qui seront récoltés par les futurs outils que développe Tradelab. Comme l’explique Vincent Mady : « le but était de développer une infrastructure et des algorithmes capables d’utiliser les data que nous collectons en temps réel. Maintenant que nous avons cette infrastructure (n.b. Tradematic) et qu’elle est performante, l’objectif et d’y intégrer un maximum de nouvelles informations pour rendre le modèle toujours plus pertinent ».

Spécialiste du display en temps réel sur les Adexchanges (Real-Time Bidding), Tradelab propose des stratégies d’achat d’espace dynamiques pour le compte d’agences et d’annonceurs. Pour répondre aux objectifs de performance et de branding des annonceurs, la société s’appuie sur Tradematic, une plate-forme développée en interne qui permet de cibler les bons internautes, sur les emplacements les plus visibles et les plus efficaces. Avec plus de 70 clients actifs, ce trading desk traite plus de 800 millions d’impressions par mois.

Pour en savoir plus : www.tradelab.fr
Contacts Presse Tradelab - Agence Point - Virgule Annabel Verrier - Marion Lauria Email : averrier@pointvirgule.com - mlauria@pointvirgule.com - Tél. : +33 (0)1 73 79 50 59 / +33 (0)1 73 79 50 67