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Experian lance DataPatrol en France pour lutter contre le vol de données personnelles

Paris, le 11 juin 2013 – Experian, expert mondial des services de l’information, lance en France son service d’alerte et de surveillance contre la diffusion des données personnelles sur Internet : DataPatrol.

La sécurité des données sur Internet est un enjeu de taille : 60%1 des individus considèrent aujourd’hui que le manque de confidentialité sur leurs données personnelles représente un frein à leurs achats en ligne et 64%2 estiment que la non-optimisation d’un site en matière de sécurité de paiement les dissuade également d’acheter sur Internet.

Grâce à DataPatrol, Experian permet aux personnes de mettre sous surveillance leurs données personnelles et de prévenir les risques d’utilisation malveillante de ces dernières. Experian s’adresse aux banques, établissements financiers, compagnies d’assurance et e-commerçants qui peuvent ainsi compléter leur offre de service de manière innovante pour leurs clients qui souhaitent être rassurés sur le devenir de leurs informations confidentielles.

Le boom d’Internet et la place que son utilisation a prise dans nos vies n’est plus à démontrer. Les usages se multiplient, une vraie vie virtuelle se développe, et avec elle des échanges d’information pourtant parfois confidentielles. Le risque de données personnelles détournées et utilisées à mauvais escient augmente : piratage de compte, vol de numéro de carte bancaire et usurpation d’identité peuvent alors causer de graves préjudices.

DataPatrol est la réponse la plus avancée technologiquement pour répondre à ces incertitudes. La solution surveille consciencieusement le web, les réseaux sociaux et le trafic illégal de données pour détecter immédiatement la perte, le vol ou la révélation accidentelle d’informations personnelles des utilisateurs, ou bien si des hackers ont ciblé leurs comptes Web (email, réseaux sociaux, Paypal, etc.).

Des millions de données sont volées sur Internet3, et commercialisées illégalement. Dans la grande majorité des cas, les personnes concernées n’ont pas la moindre idée du risque qu’elles encourent avant d’avoir été elles-mêmes victimes d’une fraude. Chaque mois, DataPatrol surveille des millions de pages web non sécurisées, contenant des informations personnelles qui exposent des centaines de milliers de personnes au vol d’identité.

DataPatrol surveille notamment pour chacun de ses abonnés les informations suivantes :

  • Informations personnelles : nom, nom d’utilisateur, permis de conduire, numéro de passeport, numéro de carte d’identité.
  • Informations financières : questions de sécurité, numéros de comptes, cartes de crédit
  • Informations de contact : adresse postale, adresse email, numéro de téléphone, carnet d’adresse électronique
  • Autres éléments : photos, emails, autres contenus du téléphone

Si DataPatrol découvre une information personnelle d’un utilisateur, une alerte email ou SMS lui est envoyée directement. Un service client dédié est alors capable de fournir une aide et des conseils adaptés. Enfin, DataPatrol fournit régulièrement à ses utilisateurs des conseils sur la façon de rester prudent sur le Web et d’éviter de devenir la victime d’une fraude en ligne.

A propos d’Experian Experian est l’acteur mondial de référence dans le traitement de l’information, fournissant des données et des outils d’analyse à des clients dans le monde entier. La société aide les entreprises à gérer le risque de crédit, prévenir la fraude, cibler les offres marketing et automatiser la prise de décision. Coté à la Bourse de Londres (EXPN), Experian plc figure parmi les sociétés du FTSE 100. Son chiffre d’affaires pour l'exercice clos le 31 Mars 2013 est de 4 ,7 milliards de dollars.

Pour plus d’information, visitez www.experian.fr
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