www.marketingNews.fr
11/08/2022
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

VideoStep : Nouvel acteur sur le marché de la vidéo en ligne

L'essor de la vidéo en ligne ne peut plus passer inaperçu. Selon Médiamétrie, les résultats indiquent que la barre des 10 millions de vidéonautes quotidiens est de plus en plus souvent franchie, et ce, notamment depuis le début de l'année 2013. La vidéo en ligne est désormais au cœur de la consommation de contenu multimédia. Suite à un simple constat, la baisse de l'efficacité du display et l'augmentation de la tendance « Native advertising » (Brand Content) avec un engagement maximum de la part de l'internaute, VideoStep surfe sur cette double tendance en proposant une offre de « Native Video Advertising ».

VideoStep : Un service unique pour les éditeurs de sites Media

Avec l'avènement du Brand Content illustré par la richesse des campagnes menées par les marques avec la diffusion de contenu qualitatif, la vidéo en ligne est un phénomène qui commence à peine à montrer son ampleur... En effet, les internautes sont de plus en plus consommateurs de vidéos et les annonceurs plébiscitent de plus en plus ce format. Depuis plusieurs années, les éditeurs cherchent à capter une partie de cet « eldorado » qui représente souvent moins de 5% de leurs revenus. En arrivant sur le marché, VideoStep a pour objectif de faire augmenter significativement ce pourcentage chez les éditeurs.

VideoStep a lancé sa solution de monétisation en novembre 2012 en développant un service Plug & Play qui permet aux éditeurs d'enrichir l'expérience vidéo sur leur site. C'est dans cette perspective que VideoStep a indexé 70 millions de vidéos qualitatives sur le web. La solution a pour rôle de recommander aux internautes des vidéos de qualité depuis le cœur des articles ou des sites média. En développement depuis 2 ans et demi autour de la technologie de l' « embed », la solution de monétisation de VideoStep, 100% incrémental, permet aux éditeurs de fournir un service à ses internautes sans prendre de pixel sur la page et de générer des revenus incrémentaux sans sortir l'internaute du site.
En l'espace de quatre mois les trois quarts du Top 100 des éditeurs français ont lancé ou sont sur le point de lancer la solution ce qui permet à VideoStep de toucher potentiellement 21 millions d'internautes en France.

VideoStep lance une offre très attendue pour les annonceurs

Pour la première fois, il s'agit plus que jamais de penser les campagnes pour le Web, la vidéo en ligne donne une opportunité unique aux annonceurs de développer une relation plus forte avec leur marque. En effet, jusqu'à aujourd'hui les annonceurs devaient couper leurs contenus vidéo pour les imposer en pre-roll de 15 à 30 secondes avant que l'internaute puisse accéder à la vidéo principale.
Cela est d'autant plus surprenant puisque les marques possèdent de plus en plus sur leurs chaînes YouTube et DailyMotion des contenus longs de 1 à 2 minutes susceptibles d'intéresser les internautes.
A travers son service, VideoStep est capable de proposer ces longs contenus aux internautes directement depuis le site de l'éditeur.

Concrètement, les vidéos sont proposées à l'internaute qui clique volontairement, il s'agit d'un format 100% permissif. Très simple d'utilisation, il suffit pour une marque de donner à VideoStep, l'URL de ses vidéos sur YouTube et tout se fait automatiquement. Selon un modèle à la performance, l'annonceur ne paye que si l'internaute a cliqué sur la vidéo.

VideoStep rassemble tous les critères qui positionnent l'offre comme la plus qualitative du marché : sites premiums, cœur du contenu, format 100% permissif, engagement long, contrat de lecture maîtrisé...
Avec l'avènement des réseaux sociaux, des tablettes et des terminaux mobile, on insiste à une profonde transformation de la consommation de contenu multimédia qui a largement profité à la vidéo en ligne. VideoStep instaure une nouvelle donne, les marques vont pouvoir s'emparer de cette solution novatrice pour se doter d'un nouveau territoire d'expression.

Créé en mai 2010, VidéoStep souhaite tirer profit du développement de la vidéo en ligne pour devenir leader de la monétisation « in-content ». Il a fallu deux années et demie de développement autour de la technologie de l' « embed » avant le lancement de sa solution en novembre 2012. VideoStep propose aux internautes des vidéos de contenu depuis le cœur des articles des sites media. VideoStep indexe plus de 200.000 nouvelles vidéos par jour : il s'agit de contenus partenaires ou populaire sur le web provenant de plus de 12 000 sources.

Pour plus d'informations : videostep.com
Contact presse : Anne-Sophie Van Elslande
Tel. 01 80 18 24 68 / 06 45 50 88 35
asvanelslande@videostep.com