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25/04/2024
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La Fondation 30 Millions d’Amis appelle le public à être “du bon côté”

La Fondation 30 Millions d’Amis, reconnue d’Utilité Publique, joue un rôle capital auprès des refuges qui représentent le seul espoir de survie des milliers d’animaux abandonnés. Cette année, pour sa campagne annuelle de sensibilisation (conçue par Optimus), la Fondation invite chacun à se positionner clairement du côté de ceux qui recueillent ces “laissés-pour-compte” en soutenant l’action qu’elle mène en leur faveur.

Un affichage “déformaté” qui renforce l’impact de la campagne.

Optimus et son agence partenaire Media Premium SCM ont souhaité donner une visibilité particulière à la campagne de la Fondation 30 Millions d’Amis, via l’utilisation de panneaux 4 x 3 évènementiels, où le chien apparaît “sautant” derrière une palissade.
Une campagne de collecte et de mobilisation
En signant sa campagne “Soyez du bon côté”, la Fondation 30 Millions d’Amis affiche clairement sa mission de cœur, son combat prioritaire et invite chacun à faire un don pour soutenir son action en faveur des refuges, seule alternative pour que chaque animal abandonné bénéficie de soins, de nourriture et d’amour.
Un dispositif 360° pour faire réagir… et agir

1. Une campagne principale en affichage

  • visible dans toute la France à partir du 18 juin ;
  • au-delà de l’affichage évènementiel “déformaté”, un dispositif important à Paris, en banlieue et province, sur les réseaux Métro, Hyper-Super et arrières de bus ;
  • renforcée par le soutien de plus de 200 mairies qui offrent gracieusement leur espace d’affichage municipal.
2. Un message online pour mobiliser et collecter
  • une vidéo montrant l’aide apportée aux refuges et un appel à mobilisation via30millionsdamis.fr et les réseaux sociaux
  • un onglet facebook permettant de relayer l’ensemble de la campagne et de mobiliser les membres de la communauté 30 Millions d’Amis
  • un quizz facebook visant à accroître le nombre de fans et à diffuser les outils pratiques pour bien organiser ses vacances avec son animal
  • une campagne de bannières (8 formats différents - Criteo)
  • 2 emailings à destination de la base de sympathisants et donateurs de la Fondation (plus de 300 000 personnes)
Nouveau : une appli smartphone (App Store et Google Play) spécifique « Vacances » vient renforcer l’appli prémium généraliste « 30 Millions »

3. Un appel à dons en synergie, via le marketing direct papier

1 message envoyé le 13 juin à plus de 100 000 destinataires proches de la Fondation, appelant dès l’enveloppe à être “du bon côté”.
4. 2 spots radio en soutien :

  • “Porté disparu” : avec un ton emprunté à l’univers des séries policières américaines, la Fondation prend la parole pour signifier que l’abandon n’est pas une fiction et qu’il est par conséquent indispensable de soutenir son action en faveur des refuges.
  • “La chance de Simba” : sur le mode narratif, instantané d’un chat abandonné recueilli dans le refuge de Marc. Comme lui, des milliers d’autres animaux abandonnés sont nourris et soignés dans ces refuges soutenus par la Fondation 30 Millions d’Amis grâce aux dons qu’elle reçoit.
Diffusés en alternance sur le 107.7 Fm (radios d’autoroute) et sur Nostalgie, RMC, NRJ, Chérie FM, Rires & Chansons de mai à août.

Responsables annonceur Fondation 30 Millions d’Amis : Reha Hutin (Présidente), Jean-François Legueulle (Délégué Général), Diederick Grolleau (Chargé de Communication).
Responsables agence Optimus : Thierry Laurens (Vice-président), Elise Loquetor (Directrice de Clientèle) et Clarisse Duval (Chef de groupe), Claude Pouvreau (Consultant nouveaux médias), Tristan Chaffort (Planning stratégique)
Création : Jérôme Barbe (Directeur de Création), Gaël Perrigault (Directeur Artistique).
Campagne Relations Presse : Priscille Lacoste Communication.
Agence Média : Mireille Berlé, Premium SCM.

Contact Presse pro : Thierry Laurens - 01 78 99 46 87