www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

md-vad

La Poste renouvelle la certification d’Uniserv

Certification accordée également pour HEXACLÉ et HEXALIGNE 3 (RNVP incluant HEXACLÉ et HEXALIGNE 3)

La société Uniserv, fournisseur européen leader de solutions de qualité des données, a réussi à décrocher la certification de La Poste pour ses fonctions dédiées à la restructuration, normalisation, et validation postale des adresses. Les utilisateurs ont ainsi la garantie de la conformité totale de leurs adresses aux normes de La Poste et bénéficient notamment de frais de port réduits, ainsi que d’une distribution fiable et préférentielle de leurs envois. Outre HEXAVIA (référentiel des voies de France) et HEXAPOSTE (référentiel des codes postaux et des codes CEDEX de France), cette certification effectuée par le SNA (Service National de l’Adresse) englobe également HEXACLÉ (référentiel des numéros dans les voies de France) et HEXALIGNE 3 (référentiel des compléments d’adresse – ou compléments au point géographique).

Les entreprises établies en France ou à l’étranger et souhaitant gérer leurs adresses françaises de manière fiable profitent à plusieurs égards de cette certification. Il est désormais possible de valider et, le cas échéant, de corriger les données jusqu’au niveau du numéro de maison et nom de famille du contact, ce qui garantit une identification et un adressage précis des clients finaux. L’exactitude et l’exhaustivité de la communication, alliées à un marketing efficace et à une logistique ciblée, contribuent à réduire le taux de retours, ce qui se traduit par une baisse significative des coûts. À ces avantages s’ajoutent les réductions accordées sur les frais de port. Ceci est notamment intéressant dans le cas des mailings en masse, avec plusieurs milliers d’envois.

« Nous sommes fiers d’avoir reçu la certification complète englobant non seulement les référentiels HEXAVIA et HEXAPOSTE, mais aussi HEXACLÉ et HEXALIGNE 3 » se réjouit Roland Pfeiffer, PDG d’Uniserv. « Cela fait de nous l’interlocuteur numéro un en matière de RNVP (restructuration, normalisation, validation postale), aussi bien pour les entreprises établies en France que pour celles qui y développent leurs activités. »

Uniserv est le plus grand fournisseur européen spécialisé en solutions de qualité des données à travers un portefeuille de logiciels utilisables au niveau international et une large palette de services pour le Data Management. Le Data Management allie l’assurance de la qualité des données et leur intégration. Avec son offre de solutions complètes, Uniserv vous ouvre la voie vers une parfaite maîtrise des initiatives de gestion de la qualité des données et une réalisation optimale des projets d’entreposage des données, de migration des données et de gestion des données de base, que ce soit dans le domaine des applications CRM, de l’e-business, du marketing direct et de données, des applications CDI/MDM ou de la Business Intelligence. Avec plusieurs milliers d’installations dans le monde entier, Uniserv répond aux attentes des clients en leur offrant une solution homogène pour tout type de données métiers et clients et pour toutes les phases du cycle de vie des données. Uniserv emploie plus de 110 personnes en son siège de Pforzheim ainsi que dans sa filiale de Paris et dessert, dans tous les secteurs et à échelle internationale, de nombreux clients de renommée comme, par exemple, Allianz, Dell, Deutsche Bank, eBay, EDEKA, E.ON, France Telecom, Lufthansa, Otto, Siemens, Time Warner, ainsi que TUI et VOLKSWAGEN. Pour en savoir plus, consultez www.uniserv.com.

Stéphanie Cabos - Stephanie.cabos@uniserv.com