www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Kompass International choisit hybris pour lancer son activité e-commerce

Kompass International, leader de l’information marketing BtoB, annonce le déploiement de sa plateforme e-commerce, motorisée par hybris, éditeur d’une plate-forme de commerce à la plus forte croissance internationale et positionné au rang de leader par les deux principaux cabinets d’analyse du marché.

 Kompass International devient un acteur du web 2.0

Concrétisant son intention de devenir un acteur incontournable du web pour offrir toujours plus de services à ses clients, Kompass International vient de choisir hybris pour soutenir son développement online. En s’appuyant sur la plateforme de commerce d’hybris, le leader de l’information marketing BtoB compte proposer une offre de services plus large aux entreprises et faire de kompass.com un site web collaboratif. L’intuitivité des solutions hybris permettra de développer cette plateforme simultanément dans les 70 pays où Kompass est présent quelle que soit la langue et les spécificités locales de son offre.

Après une consultation lancée en janvier dernier, le choix de Kompass International s’est porté sur la plate-forme d’hybris en raison de sa capacité unique à gérer les données dématérialisées de façon extrêmement agile et à absorber une volumétrie importante d’informations, que sont notamment les bases de données mondiales Kompass. En effet, hybris PCM (Product Content Management) constitue un outil puissant de gestion de données qui garantit l’homogénéité des contenus et de l’expérience d’achat sur l’ensemble des canaux de vente.

« La nouvelle orientation stratégique de Kompass International requérait de trouver un partenaire pouvant soutenir de A à Z notre projet de devenir un acteur du web 2.0. La renommée d’hybris et la qualité de ses réalisations nous ont convaincus. Aujourd’hui, en nous appuyant sur son savoir-faire, nous allons développer main dans la main une véritable plateforme de vente en ligne et un site offrant une expérience unique à nos clients », explique Pierrick Pétain, Directeur des Systèmes d’Information de Kompass International.


 Une solution ergonomique

Si le site Internet développé en partenariat avec hybris promet d’être parfaitement ergonomique pour les clients et prospects de Kompass International, il offrira également aux 30 utilisateurs back-office de Kompass International une grande agilité et une rationalisation des coûts de déploiement. En effet, la plateforme hybris permet de gérer l’enregistrement des clients sur le site, le suivi des commandes, mais aussi de gérer avec une plus grande souplesse tout nouveau développement du site.

« Travailler avec un acteur du BtoB tel que Kompass International constitue pour nous une opportunité de montrer la puissance de notre solution phare. Les millions de données de la base de données de Kompass nécessitaient en effet une solution robuste, agile et intelligente. Kompass recherchait à la fois une plateforme à la pointe de la technologie permettant d’accompagner la croissance de son activité à l’international mais aussi évolutive afin d’apporter plus d’interaction à ses clients. hybris répondait à toutes ces exigences. », conclut Eric Chemouny, Vice-Président Europe du Sud de hybris.

Kompass International, filiale de Natixis, leader mondial de l’information marketing, présent dans 70 pays au travers de son réseau de partenaires, a pour vocation de développer le business entre entreprises, en France et à l’international. En savoir + www.kompass.com

OXYGEN Audrey Legaigneur Tél. : 01 41 11 37 83 alegaigneur@oxygen-rp.com