www.marketingNews.fr
03/12/2020
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

md-vad

DIGITALEO, l'expert du marketing relationnel digital, poursuit sa belle expansion!

Croissance prévisionnelle de +35% en 2013 après une progression de +81% en 2012 Déménagement en 2014 et recrutements en hausse d’ici 2016

En 9 ans d’existence, la société rennaise Digitaleo est devenue un acteur incontournable du Marketing Relationnel Digital. Créée en 2004 par Jocelyn DENIS, Digitaleo édite des solutions Cloud permettant aux entreprises de piloter leurs actions de marketing en temps réel et sur tous les canaux digitaux : SMS, site mobile, QRcode, email, vocal et réseaux sociaux.

Possédant un portefeuille de 2 500 clients, elle a généré un chiffre d’affaires de 5,8 M d’euros en 2012, soit une progression de 81% par rapport à 2011, un CA multiplié par 71 depuis sa création et une rentabilité depuis ses débuts. Des beaux résultats qui devraient se prolongés en 2013 avec une croissance prévisionnelle de + 35% par rapport à 2012.
Ces résultats, Digitaleo les doit à un positionnement original qui lui permet aujourd’hui de se différencier sur son marché en surfant sur le Cloud Computing et sur la forte valorisation de ses collaborateurs :

  • Le choix du Cloud Computing
Historiquement construit sur le Cloud Computing, le business model de Digitaleo lui a permis d’inscrire son développement en dehors des sentiers battus.
Synonyme d'économies et d'accessibilité, le Cloud Computing permet d’accéder n’importe où et 24h/24 aux solutions de Digitaleo via une plateforme SaaS sécurisée, sans aucune installation de logiciels. Les mises à jour sont gratuites et automatiques. Idéales pour les réseaux de points de vente, mais également pour les entreprises de toutes tailles, ces solutions sont déployées très facilement et ce à des tarifs très compétitifs.
  • Le lancement du programme « Partenaires »
Désireuse de mettre son savoir-faire au service du plus grand nombre, Digitaleo vient de lancer le Digitaleo Partner Program afin de structurer son réseau de vente indirecte.
Destiné à développer un réseau de partenaires autour des solutions de marketing direct et relation client de Digitaleo, ce programme s’adresse notamment aux agences de marketing, de communication et agences digitales, et également aux Consultants marketing / IT, Éditeurs de logiciels et Distributeurs. Construit sur un modèle gagnant-gagnant, le Digitaleo Partner Program leur permettra de proposer à leurs clients finaux des solutions de marketing sur tous les canaux digitaux.

  • Un management basé sur le participatif
Digitaleo met un point d’honneur à faire vivre le management participatif au sein de toutes les équipes de l’entreprise. Organisés en villages dédiés à un projet R&D, les salariés évoluent au sein d’équipes soudées tout en restant autonomes. C’est sur ce modèle de villages que Digitaleo vient de restructurer ses équipes Marketing et Ventes en «account teams », afin que le client demeure au centre des préoccupations et des projets. Les salariés développent ainsi leur capacité à mener un dossier commun, à manager et deviennent autonomes et responsables pour une meilleure productivité.
  • Un déménagement prévu début 2014
Pour accompagner sa croissance, la société s’est lancée dans le réaménagement d’un ancien entrepôt de GIAT Industies au centre du nouveau quartier d’affaires de Rennes : La Courrouze.
1319 m2 vont être aménagés dans un style industriel. Les valeurs de transparence et de fluidité seront privilégiées, y compris et surtout dans l’organisation personnalisée des espaces de travail. « Après plusieurs voyages d’affaires de l’autre côté de l’Atlantique, j’ai voulu ramener à Rennes un petit bout de la Silicon Valley » indique Jocelyn Denis, pdg de Digitaleo. « Nous déménageons également pour pouvoir accueillir la 100aine de collaborateurs que nous comptons recruter d’ici 2016, et afin d’offrir à l’ensemble de nos salariés un cadre de vie épanouissant où chacun participe à la construction du projet d'entreprise ».
  • Des récompenses qui saluent le travail et la performance des équipes
En lice pour les Trophées Chef d'Entreprise 2013, Jocelyn DENIS a reçu le Trophée Bronze « Dirigeant de PME de l'année » lors de la cérémonie qui s’est tenue hier, mercredi 12 juin, au Pavillon Gabriel à Paris.
« Il s’agit d’une superbe récompense qui vient couronner non pas un entrepreneur, mais le travail mené durant 9 ans par une équipe soudée et unique. Nous sommes fiers de rapporter ce Trophée en Bretagne ! » explique Jocelyn Denis.
Cette récompense vient s’ajouter aux précédentes : en 2011, Digitaleo a été consacrée pour la deuxième année consécutive au palmarès Deloitte Technology Fast 50, et en 2012 elle a reçu le prix de « l'Entreprise d'avenir » d'Ernst & Young pour l'Ouest.

Digitaleo édite depuis 2004 des solutions Cloud de marketing relationnel digital. Elle met à la disposition des entreprises et des points de vente toute une palette d'outils pour développer et fidéliser leur clientèle en temps réel sur tous les canaux digitaux : SMS, site mobile, QRcode, email, vocal et réseaux sociaux. En 2011, elle a été consacrée pour la deuxième année consécutive au palmarès Deloitte Technology Fast 50. Basée à Rennes, Digitaleo a reçu en 2012 le prix de « l'Entreprise d'avenir » d'Ernst & Young pour l'Ouest.

Majida Guettaoui - mguettaoui@vecteurdimage.com - 09 73 87 03 15