www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Le Groupe Kwanko, maison-mère de NetAffiliation et Swelen, prévoit un plan de recrutement

Kwanko, acteur majeur européen de la publicité à la performance, renforce sa stratégie de développement international avec un plan de recrutement qui couvrira plusieurs pays.

Développeurs, Country Managers, Account Managers, Sales Managers et Business Developers viendront renforcer les équipes de Kwanko

Depuis sa création en 2003, le Groupe Kwanko connaît des besoins de recrutement croissants. Le Groupe a ainsi multiplié par 20 ses équipes depuis 2007 et prévoit un taux de croissance en ressources humaines de 20% pour 2013.

Le groupe envisage une soixantaine de recrutements, dans différents pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique Latine, sur des profils clés : Développeurs, Country Managers, Account Managers, Sales Managers et Business Developers.
De nombreux challenges attendent les futurs collaborateurs de Kwanko :

• Plusieurs country managers seront nommés avec pour mission principale de développer les activités de Kwanko dans les filiales du groupe. Ils participeront au développement du business et identifieront des leviers de croissance sur leur marché. Ils prendront en charge la gestion du budget marketing, le management d'une équipe d'Account et de Sales Managers ainsi que la gestion de la relation annonceurs et affiliés (prospection, suivi des résultats, partenariat...).

• Les futurs Account Managers seront, quant à eux, en charge de l’optimisation de la performance des programmes en place (lancement, suivi du plan d'action, formulation des propositions, relances…), du reporting et de l’analyse des résultats pour les clients, de la gestion de la relation affiliés (conseil, négociation, fidélisation, facturation), et de la prospection et du recrutement de nouveaux affiliés.

• Les Sales Managers recrutés auront pour mission de prospecter et d’établir des négociations commerciales et des partenariats avec de nouveaux clients, et de gérer les contrats et la facturation. Ils devront également pérenniser les relations commerciales avec les clients existants (détection des besoins et recommandations, paramétrage des programmes avec l'équipe technique), et de suivre les résultats obtenus.

• Des Business Developers viendront renforcer les équipes du siège et des filiales avec pour mission d’identifier les opportunités de leur marché cible. Ils participeront ainsi aux évènements clients, et auront la responsabilité du suivi de la facturation, la prospection de nouveaux annonceurs, l’optimisation de la performance des programmes et la gestion des campagnes et des relations affiliés (prospection, conseils, partenariats, gestion des litiges...).

• Architectes des technologies NetAffiliation et Swelen, les Développeurs auront pour mission de rédiger des documents techniques, développer des applications pour la plateforme technique du groupe, pour les outils Internet et les sites Internet, et de faire de la veille technologique.

L’expansion internationale de Kwanko

Ouvert à l’international depuis sa création en 2003, le groupe Kwanko est aujourd’hui présent dans plus de 17 pays d’Europe et du continent Américain. La société compte plus de 1 700 campagnes actives et 170 000 affiliés dans le monde. Acteur majeur de la publicité à la performance, la société a annoncé un chiffre d'affaires de 40M€ en 2012.

Déjà largement présent à l’étranger, Kwanko réalise plus de 60% de son chiffre d’affaires à l’international. Pour renforcer cette dynamique, deux nouvelles ouvertures de filiales sont prévues pour le deuxième semestre 2013 : Milan et Hambourg.

Kwanko Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans la gestion des campagnes publicitaires, le groupe Kwanko a su attirer de nombreux annonceurs dans divers secteurs d’activité. Reconnu comme l’un des leaders du marketing à la performance, Kwanko s’appuie sur une expertise forte dans les environnements web et mobile pour fidéliser son réseau de plus de 170 000 sites éditeurs en Europe et dans le monde. Le groupe est désormais un acteur européen incontournable dans le secteur de la publicité online, web et mobile.

Pour toute demande de renseignement ou de mise en relation
Merci de contacter l’agence Elektron : Tiffany Ngo - 01.45.26.00.65 - tiffany@elektron-presse.com