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29/03/2024
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m-commerce

Sociomantic Labs présente la première solution de publicité display dynamique sur mobile

Le leader du retargeting pour l’e-commerce lance la première solution de programmatic display pour les équipements mobiles n’acceptant pas la technologie Flash tels que les produits Apple (iPhone, iPad)

Sociomantic Labs, le leader des solutions de programmatic display pour le e-commerce, annonce le lancement de Streaming CRM Mobile, la solution de display mobile, dynamique et personnalisé. Streaming CRM Mobile va permettre à la publicité mobile display d’accompagner la croissance du mobile-commerce (m-commerce) grâce à l’accès à 100% de l’inventaire disponible en real-time bidding (RTB), via des publicités HTML5 sans Flash qui fonctionnent sur tous les terminaux mobiles.

Les campagnes mobiles Sociomantic permettent aux marketers du e-commerce d’utiliser le RTB pour acheter de l’inventaire display sur l’ensemble des navigateurs mobiles, dont Safari, ainsi que sur celui des applications mobiles. En complément de l’achat en RTB, la solution mobile de Sociomantic permet de servir des publicités display dynamiques et personnalisées sur mobile – incluant aussi les terminaux où la technologie Flash n’est pas installée comme les produits utilisant l’iOs d’Apple – grâce à une technologie propriétaire de bannières dynamiques en HTML5. Des intégrations de « streaming CRM » permettent également aux partenaires de Sociomantic de synchroniser les campagnes à travers les différents terminaux, et d’agréger l’expérience shopping cross-canal des clients et prospects.

« Notre objectif est de mettre en place une stratégie marketing qui repose sur l’endroit où nos clients passent du temps en ligne, et aujourd’hui il s’agit de Facebook et du mobile, » a déclaré Gerard Florendo, reponsable marketing online et web analytics chez le spécialiste de la mode Forever 21. « Nous avons commencé à travailler avec Sociomantic il y a plusieurs mois et dès le début de cette collaboration, nous avons d’une part vu grandir le trafic vers notre site mobile et d’autre part constaté des améliorations significatives des taux de conversion. Nous cherchons à accélérer la croissance de notre activité online et mobile, à générer plus de ROI sur nos dépenses publicitaires et à accroitre notre revenu sur les canaux payants. Sociomantic nous aide à atteindre ces objectifs. »
« Nous sommes enthousiastes de voir une entreprise technologique développer une solution qui peut tirer parti du spectre complet de l’inventaire mobile Double Click Ad Exchange disponible sur tous les navigateurs, applications et devices, » a déclaré Tanzil Bukhari, Head of Double Click Buyer Relations. « La capacité à délivrer des messages personnalisés aux internautes tout au long de leur parcours sur différents devices est fondamentale. »
Sociomantic Labs, le leader des solutions de programmatic display pour le e-commerce, annonce le lancement de Streaming CRM Mobile, la solution de display mobile, dynamique et personnalisé. Streaming CRM Mobile va permettre à la publicité mobile display d’accompagner la croissance du mobile-commerce (m-commerce) grâce à l’accès à 100% de l’inventaire disponible en real-time bidding (RTB), via des publicités HTML5 sans Flash qui fonctionnent sur tous les terminaux mobiles.

Les campagnes mobiles Sociomantic permettent aux marketers du e-commerce d’utiliser le RTB pour acheter de l’inventaire display sur l’ensemble des navigateurs mobiles, dont Safari, ainsi que sur celui des applications mobiles. En complément de l’achat en RTB, la solution mobile de Sociomantic permet de servir des publicités display dynamiques et personnalisées sur mobile – incluant aussi les terminaux où la technologie Flash n’est pas installée comme les produits utilisant l’iOs d’Apple – grâce à une technologie propriétaire de bannières dynamiques en HTML5. Des intégrations de « streaming CRM » permettent également aux partenaires de Sociomantic de synchroniser les campagnes à travers les différents terminaux, et d’agréger l’expérience shopping cross-canal des clients et prospects.

« Notre objectif est de mettre en place une stratégie marketing qui repose sur l’endroit où nos clients passent du temps en ligne, et aujourd’hui il s’agit de Facebook et du mobile, » a déclaré Gerard Florendo, reponsable marketing online et web analytics chez le spécialiste de la mode Forever 21. « Nous avons commencé à travailler avec Sociomantic il y a plusieurs mois et dès le début de cette collaboration, nous avons d’une part vu grandir le trafic vers notre site mobile et d’autre part constaté des améliorations significatives des taux de conversion. Nous cherchons à accélérer la croissance de notre activité online et mobile, à générer plus de ROI sur nos dépenses publicitaires et à accroitre notre revenu sur les canaux payants. Sociomantic nous aide à atteindre ces objectifs. »
« Nous sommes enthousiastes de voir une entreprise technologique développer une solution qui peut tirer parti du spectre complet de l’inventaire mobile Double Click Ad Exchange disponible sur tous les navigateurs, applications et devices, » a déclaré Tanzil Bukhari, Head of Double Click Buyer Relations. « La capacité à délivrer des messages personnalisés aux internautes tout au long de leur parcours sur différents devices est fondamentale. »

Les bannières Sociomantic « Flash-free » – une première dans l’industrie du display dynamique

• Les bannières dynamiques Sociomantic sont générées grâce à un système propriétaire qui repose sur le HTML5 et qui permet aux marketers de l’e-commerce de servir des publicités personnalisées à travers l’inventaire mobile et applications, dont les systèmes d’exploitation Apple iOS (iPhone, iPad, Ipod Touch) qui n’acceptent pas le Flash, et sur le navigateur Safari pour mobile et desktop. Ces terminaux fonctionnant sous iOS ne représentent pas moins de 57% des transactions m-commerce tous systèmes d’exploitation confondus selon une étude conduite par AdTruth.

• Les campagnes RTB mobiles Sociomantic, incluant notamment du retargeting, de la prospection et de la fidélisation, utilisent la technologie de bidding propriétaire de Sociomantic. Cela permet aux marketers du e-commerce de générer des enchères personnalisées pour chaque impression et d’optimiser le pricing en fonction des objectifs de performance tels que le coût par action (CPA) cible pour chaque segment d’audience.

• Les clients de Sociomantic peuvent également incorporer des données first-party complémentaires – dont les données CRM, fidélisation ou de yield management – pour affiner la stratégie de pricing et les messages délivrés. Par exemple, les retailers peuvent segmenter les campagnes en fonction de l’historique d’achat de leurs clients ou de leur degré de fidélité à la marque, et les voyagistes peuvent segmenter en fonction de la destination de départ ou de de destination, ou encore de la date de départ.

o L’intégration de données CRM en temps réel ouvre également les portes au ciblage cross-devices qui permet aux marketers de synchroniser les campagnes des inventaires desktop, Facebook exchange et mobile, en agrégeant ainsi une vue unifiée de leurs clients et prospects au travers des canaux de display RTB.

Déclarations à propos de la solution Streaming CRM Mobile et les projets de croissance de Sociomantic

• « La convergence mobile et l’internationalisation sont deux choses sur lesquelles nous avons misé depuis les premiers pas de Sociomantic, et cela se reflète aujourd’hui dans notre technologie » a déclaré Thomas Brandhoff, co-fondateur et directeur général de Sociomantic. « Cela a été incroyable de voir le marché devenir mature et nos clients sont ravis d’être maintenant capables d’utiliser sur mobile et notamment sur iOS, les solutions qu’ils ont aimé sur desktop. »

• « Ces nouvelles solutions viennent apporter une pierre à l’édifice des innovations que nous aimerions voir se généraliser sur le marché dans les 12 prochains mois, » a déclaré Jason Kelly, CEO de Sociomantic. « Notre engagement premier est d’utiliser aujourd’hui les technologies de demain et avant tout d’aider nos clients à réussir dans une industrie qui continue à évoluer ».

Sociomantic Labs poursuit sa croissance internationale, développe son portefeuille de clients et ses parts de marché tout en maintenant sa profitabilité.

• Sociomantic a su rester profitable depuis sa création grâce à une forte croissance du chiffre d’affaires, d’une présence internationale et du nombre de clients et d’employés. A date, l’entreprise n’a pas fait appel à des investissements extérieurs ou de capital-risque.

• Sociomantic a vu son nombre de salariés augmenter par plus de 210% sur les 12 derniers mois et compte plus de 150 salariés dans 14 bureaux dans le monde.

o Parmi les embauches-clés, on compte plusieurs anciens cadres de chez Google tels que Robert Bosch en qualité de Chief Sales Officer EMEA ; Mahesh Narayanan, Managing Director India ; Rohit Kumar en tant que Managing Director Southeast Asia, mais également JB Brokaw, un ancien iProspect et désormais President of North America, Charles Pitzer ancien Criteo et Vice President of Sales North America, et l’ancien Rocket Fuel Brian Ferrario en qualité de Vice president of marketing.

• Sociomantic est maintenant présent sur 6 continents et 58 marchés. De nouveaux bureaux ont été ouverts cette année dont : Sao Paulo, Moscou, New York, Chicago, San Francisco, Londres, Madrid, Bombay, Singapour et Milan. Ils s’ajoutent aux bureaux existants de Berlin, Varsovie, Paris et Amsterdam. On compte parmi les clients des leaders du e-commerce tels que Dafiti, Fabfurnish, Hilton, Rakuten ou encore Zalando.


Sociomantic Labs génère des ventes incrémentales pour les marketers du e-commerce grâce à des solutions de programmatic display pour desktop, Facebook Exchange et mobile. La technologie propriétaire de Sociomantic permet aux marketers de 58 pays à travers le monde d’exploiter la valeur des données first-party et CRM pour délivrer des publicités personnalisées dans le cadre de campagnes de retargeting, prospection et fidélisation et ainsi transformer leurs données en real-time ROI. Sociomantic est profitable depuis sa création à Berlin en 2009 et s’est développé de manière organique avec plus de 150 salariés dans 14 bureaux sur 4 continents.

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