www.marketingNews.fr
03/12/2020
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

md-vad

Novacom Associés lance Com'In, 1ère solution digitale multi-canal

Avec Com’In, un centre commercial est désormais en mesure de proposer à ses enseignes une stratégie multi-canal, intégrée et coordonnée, à chaque étape du parcours des visiteurs. La relation est maintenue avant, pendant, après la visite, pour créer du trafic, enrichir et prolonger une expérience shopping qui devient fluide et unifiée.

La solution Com’In est orientée développement des ventes. Avec le Portail Commerçants, les enseignes disposent d’une plateforme de e-marketing partagée. Elles peuvent relayer des actions commerciales et de l’information sur le hub digital indoor et outdoor du centre commercial. Le mobile, au centre du dispositif, établit une connexion permanente avec le visiteur pour l’accompagner jusque dans les points de vente.
Pour les enseignes, les avantages sont multiples : créer un canal supplémentaire de communication avec leurs clients, mettre en place des actions de communication ciblées en fonction des attentes des clients de la zone de chalandise, bénéficier de l’effet-levier du consommateur qui, aujourd’hui, partage son expérience en direct sur les réseaux sociaux.
Com’In a été designée et développée par Novacom Associés. Le centre commercial BEAUGRENELLE est le premier à l’avoir adoptée.

Jean-Louis LESAGE, Président de Novacom Associés :
Le digital est une formidable opportunité de création de valeur pour les centres commerciaux. Nous avons la conviction qu’elle passe par une étroite collaboration avec les enseignes. Avec Com’In, le centre commercial offre à ses enseignes des moyens nouveaux pour rester d’authentiques commerçants tout en exploitant le potentiel du digital, dans une relation de proximité et sans couture avec les visiteurs".

Une nouvelle solution de marketing local pour le centre commercial et ses enseignes

Alors que les enseignes apprivoisent le e-commerce et que les consommateurs sont devenus cross-canal,
le défi du centre commercial est de s’approprier le digital pour devenir le promoteur/animateur d’un
commerce de proximité connecté et d’une expérience shopping plus riche. C’est à partir de ce constat que
Novacom Associés a imaginé Com’In.

La principale innovation de Com’In réside dans le Portail Commerçants, véritable plateforme collaborative
pour une communication directe et temps réel, du centre et des enseignes vers les visiteurs. Centre de
pilotage de la relation visiteurs, le portail inclut un catalogue d’actions e-marketing prêtes à être paramétrées
par les enseignes (ventes privées, ventes flash, coupons promo, bons plans, mini messages, actualités), des
outils de contrôle des contenus et de gestion des opérations, des statistiques de performance en temps réel.
Les contenus digitaux sont diffusés de façon synchronisée sur le hub digital indoor et outdoor du centre
commercial.

Bornes shopping interactives, QR-codes et vitrines digitales, géolocalisation et notification d’offres
commerciales ciblées, ou encore personnalisation de la relation via le mobile : le centre commercial et ses
enseignes occupent l’espace digital pour inciter les visiteurs à transformer, indoor, leurs intentions d’achat.
Outdoor, c’est un programme de fidélité qui maintient la présence du centre commercial et de ses enseignes
sur les écrans des visiteurs.

La création et la diffusion des contenus digitaux sont supervisées par le centre commercial. La collecte
des données de parcours de visite lui permet de mieux comprendre les facteurs qui déclenchent l’achat et
d’expérimenter de nouveaux services.



Spécialisée en Design de service, Technologies et E-marketing, Novacom Associés est une agence digitale, pionnière de la communication immersive et relationnelle. Agence full service, elle est présente tout au long de l’élaboration des projets : stratégie, création, développement, déploiement. Labellisée Oséo depuis 2006, agréée par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, membre de l'ACSEL, Novacom Associés multiplie les expériences innovantes, s’appuyant sur son équipe d’ingénieurs R&D. Comptant 30 collaborateurs, elle est expert dans les domaines de l’immobilier, du retail, de la communication publique et du patrimoine.

Relations-presse.Net
Delphine JULIE - 01 84 20 05 37 -06 60 28 79 69 - djulie@relations-presse.net