www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

EmailStrategie dévoile des solutions pour optimiser la délivrabilité des campagnes email

Les marketeurs citent la délivrabilité comme leur priorité n°1. Afin de répondre à ce besoin, EmailStrategie, éditeur de solutions Digital Marketing & CRM, présente de nouvelles fonctionnalités avancées. De la configuration technique initiale aux services de monitoring et de rendering, wewmanager se positionne aujourd’hui comme LA plateforme la plus avancée du marché en matière de délivrabilité.

Un tableau de bord complet et transparent

L’emailing se positionne aujourd’hui comme le canal incontournable en matière de fidélisation et gestion de la relation client. Dans ce domaine, assurer une bonne délivrabilité est devenu un véritable challenge. Avant de passer à l’action, il est indispensable d’avoir un accès simple et efficace à tous les paramètres d’une campagne emailing.

Dans cette optique, EmailStrategie a développé un tableau de bord permettant de visualiser rapidement les indicateurs clés de délivrabilité de ses campagnes emailing et de sa réputation online. Plusieurs informations sous forme graphique sont ainsi mises à disposition des équipes marketing : le suivi en temps réel de ses serveurs dédiés (whitelists/blacklists), les indices wewScore et Sender Score pour évaluer sa e-réputation, le taux de plainte par domaine, l’état des enregistrements SPF et MX, le traitement des captchas et le suivi des domaines.

Synthétique et graphique, ce tableau de bord est un point d’entrée sur des analyses complémentaires plus détaillées. Des données chiffrées clés apparaissent lorsque l’on clique sur chaque indicateur. « Notre application Délivrabilité est la plus étendue du marché en termes de rendu, d’accessibilité et de transparence. L’objectif est de remonter le maximum d’informations à nos clients et de mettre en place ensemble des actions d’amélioration » explique Frédéric Buron, Directeur Général d’EmailStrategie.

Consultez ici un exemple de tableau de bord

Quatre points de contrôle dédiés à la délivrabilité avant l’envoi des campagnes sont désormais accessibles directement depuis l’application « Création de campagne » :

  • le contrôle de l’adresse email expéditrice et du serveur d’envoi (présence des SPF et MX)
  • la vérification de l’intégralité de la base de données emails (doublons, invalides, etc.)
  • le contrôle du message (code source, etc.) et du score SpamAssassin
  • le module « Email testing » : le contrôle de l’affichage sur les clients mails et mobiles ainsi que la soumission aux principaux filtres anti-spam

La cellule « délivrabilité », composée d’experts EmailStrategie, met en œuvre tous les moyens disponibles pour assurer une délivrabilité maximale et accompagner les clients sur cette thématique stratégique.

AntiSpamAction.com, un dispositif d’exclusion conçu par EmailStrategie

La fonctionnalité AntiSpamAction a été pensée par EmailStrategie afin de répondre aux demandes de désinscription des destinataires en toute transparence et en temps réel. Elle offre la possibilité aux marketeurs, surtout pour des campagnes de prospection, d’insérer un bandeau AntiSpamAction. Placé tout en haut du message, ce dispositif complémentaire aux boucles de rétroaction (feedback loops) permet d'automatiser le traitement des plaintes reçues.

Lorsque le destinataire clique sur le lien « Traiter comme indésirable », les équipes EmailStrategie sont immédiatement averties et il est :
  • désabonné des listes de diffusion du client concerné avec le motif « Spam Complaint »
  • exclu des prochains envois de ce client (liste d’exclusion client) ou de tous les envois des clients utilisant la plateforme wewmanager (liste d’exclusion plateforme)
  • flagué en tant que « plainte » dans le module Délivrabilité pour permettre au client de suivre sa e-réputation et à EmailStrategie de prendre les mesures qui s’imposent vis-à-vis des clients qui ne respecteraient pas la législation en vigueur en France et à l’international.

« Face à la recrudescence de messages indésirables, envoyés volontairement ou non, et aux astuces de contournement développées par des expéditeurs indélicats, il est impératif que chacun d'entre nous participe à la lutte anti-SPAM ! C’est dans cette optique que nous avons mis en place AntiSpamAction », commente Frédéric Buron.

Fondée en 2001, EmailStrategie propose des services & solutions Digital Marketing & CRM. EmailStrategie a notamment conçu et développé la plateforme Digital Marketing wewmanager : accessible en mode SaaS/webservice/API, cette solution innovante et intuitive permet aux marketeurs d’analyser/travailler très simplement leurs bases de données et de programmer/diffuser en quelques clics des messages ciblés (emails, SMS, etc.) à leurs clients et prospects.

Aurore Clair - Tél. : 05 46 66 10 00 - marketing@emailstrategie.com
Lucie Bocquier - Tél. : 02 72 88 12 73 - lucie@oxygen-rp.com