www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Antidot apporte une solution prête à l’emploi pour remplacer Google Commerce Search

Suite à l’annonce de l’arrêt de Google Commerce Search au printemps 2014, de nombreux acteurs du e-commerce cherchent une alternative

Lancée en 2009, la solution de moteur de recherche pour site marchand Google Commerce Search n’aura vécu que 5 ans, Google ayant annoncé son arrêt au printemps 2014 et proposant à la place ses outils de recherche généralistes.Présent dans le secteur du e-commerce depuis 2007, Antidot a récemment présenté la dernière version de son moteur de searchandising AFS@Store, qui accroît le taux de conversion et la valeur du panier moyen des sites marchands qui l’utilisent.

Afin de faciliter l’accès à cette solution pour les utilisateurs de Google Commerce Search, les équipes d’Antidot ont développé une interface de compatibilité directe et immédiate, qui exploite le même flux XML pour l’importation du catalogue en entrée et restitue les listes de résultats du moteur de recherche avec le même flux XML en sortie. Cette approche « plug & play » permet un basculement aussi simple que rapide de Google Commerce Search vers AFS@Store.
Par la suite, les e-commerçants peuvent passer facilement au format de données plus riche d’AFS@Store, et ainsi tirer profit des fonctions avancées du moteur de searchandising : mécanisme d’auto-complétion intelligent, web to shop avec gestion des prix et stocks par magasin, fonctions techniques dédiées au m-commerce... C’est ce qu’ont déjà fait Oogarden, Déguise Toi et LDLC qui ont été parmi les premiers à choisir AFS@Store pour remplacer Google Commerce Search. Ils rejoignent une communauté de près d’une centaine de sites marchands en France, Belgique, Suisse, Allemagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Pologne, Russie…

Pour Laurent Bousquet, directeur Développement & SEO de LDLC, « l’arrêt de Google Commerce Search a été pour nous l’occasion de faire un examen approfondi des solutions du marché. Antidot nous a convaincu par la qualité de son logiciel AFS@Store, dont les fonctionnalités avancées allaient au-delà de notre cahier des charges. »

« Engagée depuis de nombreuses années aux côtés des marchands en ligne les plus exigeants, Antidot se devait de proposer une solution pérenne aux e-commerçants confrontés à cette situation délicate » déclare Pierre Col, directeur du marketing d’Antidot. « Nous avons mobilisé nos experts pour ajouter à notre solution, fonctionnellement plus riche que Google Commerce Search, des interfaces d’entrées/sorties identiques afin de faire bénéficier nos clients d’un délai de mise en place réduit au minimum. Avec un coût mensuel qui démarre à 450 euros dans le cadre de notre offre en SaaS, nous sommes très compétitifs. Et pour permettre aux sites marchands intéressés par notre offre de faire leur choix en toute connaissance de cause, nous leur proposons un mois d’essai gratuit, avant le 31 décembre 2013. »

www.antidot.net

contact presse: contact@myntic-pr.com