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20/04/2024
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Sociomantic Labs présente « Streaming CRM for Travel » : la première solution de publicit

Sociomantic Labs lance la première solution de programmatic display à destination du secteur du voyage et gagne deux prix à PhoCusWright 2013

Sociomantic Labs, le spécialiste des solutions de display advertising pour les marketeurs du e-commerce, a annoncé le lancement de sa solution Streaming CRM à destination du secteur du voyage. Streaming CRM for Travel délivre dynamiquement des bannières personnalisées générées selon les données d’audience, de connaissance client et de disponibilité, les données CRM, de fidélisation et de revenue management. L’introduction de cette solution sur le marché fait suite à l’annonce de partenariat entre Sociomantic et Revenue Management Systems.

Dans le cadre du Travel Innovation Summit, organisé par l’entreprise d’étude de marché du tourisme PhoCusWright et qui se tenait aux Etats-Unis, Sociomantic a pu présenter plus en détail sa solution. C’est dans ce cadre qu’ont été décerné à Sociomantic deux prix de l’innovation dans les catégories « B2B » et « Established Company ».

La combinaison des données d’audience, des informations concernant chaque voyageur et des données de disponibilité vont transformer le revenue management, qui passera d’un système qui gère les demandes entrantes, à un système capable de générer de nouvelles demandes et des ventes incrémentales à travers des publicités personnalisées, sur les terminaux mobiles et sur Facebook. Streaming CRM offre aux marketeurs du tourisme une approche innovante de la publicité en ligne et du revenue management, faisant le pont entre les disponibilités en termes de place d’avion, de chambre d’hôtel ou de voiture disponible à la location, et les voyageurs enclins à les réserver.

Voici les points-clé de cette nouvelle offre :

  • La plupart des systèmes CRM ne sont pas adaptés aux besoins spécifiques des marketeurs du tourisme et, de ce fait ont tendance à proposer des offres pré-définies à un nombre limité de segments d’audience. Cette approche connait ses limites lorsqu’il s’agit d’identifier et de répondre pleinement aux besoins du voyageur.
  • La solution Streaming CRM for Travel permet aux marketeurs de toucher les voyageurs avec des offres personnalisées en temps réel pour les places d’avion, les chambres d’hôtels, les voitures en location, la catégorie de service ou toute autre offre complémentaire qui aide à générer du revenu.

« Les entreprises du tourisme ont des données extrêmement riches et variées, » a déclaré Jason Kelly, CEO de Sociomantic. « Elles ont des informations non seulement sur leurs clients, mais aussi sur la demande de leurs produits et service. Jusqu’à maintenant, les données restaient dans des silos distincts. En les faisant communiquer, Streaming CRM offre aux marketeurs du voyage une plateforme efficace qui génère des offres personnalisées tenant compte des différents objectifs commerciaux. C’est un avantage pour les voyageurs et les marketeurs. »
  • Cette solution permet de connecter les informations entre les différents systèmes-clé de l’entreprise, les données des programmes de fidélité, ou CRM et les informations concernant l’audience jusqu’aux différents canaux marketing pour construire des relations solides entre les voyageurs et les voyagistes.
  • Streaming CRM utilise des bannières générées dynamiquement via un socle HTML5 propriétaire. Cela permet aux marketeurs du voyage de diffuser des publicités personnalisées sur desktop, mobile et sur l’inventaire in-app, incluant les produits iOS d’Apple, ne supportant pas le Flash (iPhone, iPad, Ipod Touch) et sur le navigateur Safari pour desktop et mobile.
  • Les campagnes Streaming CRM qui comprennent aussi bien du retargeting que de la fidélisation ou de l’acquisition, sont gérées grâce au Real-Time Bidding, en utilisant la technologie propriétaire de Sociomantic. Cela permet aux marketeurs du tourisme de générer des enchères individualisées pour chaque impression et optimiser le prix en fonction des objectifs de performance, tel que le coût par action cible pour chaque segment.
  • La solution Streaming CRM fournit des mesures de performance en temps réel et des outils pour aider à développer l’affinité à la marque, la fidélité client et générer des ventes incrémentales de manière à ce que les marketeurs puissent ajuster le message et les budgets pour améliorer l’efficacité des campagnes et atteindre un meilleur ROI.

« Les voyageurs d’aujourd’hui se caractérisent par une utilisation intensive des points de contact digitaux, » a déclaré Ravi Simhambhatla, Chief Technology Officer chez Aer Lingus. « Ces consommateurs connectés ont un meilleur contrôle, mais en veulent toujours plus : plus de transparence, plus de choix, et plus de service personnalisé. Les compagnies aériennes ont besoin de comprendre qu’elles devront travailler dur pour s’adapter à ce comportement client et gagner leur fidélité. Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin, en tant qu’industrie, de faire la transition entre le fait d’être une entreprise de transport à une entreprise orientée service-client. Les voyagistes qui tirent parti du « Big Data » et connectent leurs différents systèmes pour pouvoir utiliser leurs données seront celles qui pourront effectivement délivrer des expériences d’achat personnalisées que les clients attendent. »

Par ailleurs, les prix PhoCusWright récompensent les meilleures innovations (technologies et produits) dans le secteur du tourisme. Sociomantic est heureux d’avoir été reconnu par deux fois comme entreprise apportant des solutions innovantes de publicité en ligne et de revenue management aux marketeurs du marché du travel.

Sociomantic
Sociomantic Labs génère des ventes incrémentales pour les marketers du e-commerce grâce à des solutions de programmatic display pour desktop, Facebook Exchange et mobile. La technologie propriétaire de Sociomantic permet aux marketers de 58 pays à travers le monde d’exploiter la valeur des données first-party et CRM pour délivrer des publicités personnalisées dans le cadre de campagnes de retargeting, prospection et fidélisation et ainsi transformer leurs données en real-time ROI. Sociomantic est profitable depuis sa création à Berlin en 2009 et s’est développé de manière organique avec plus de 150 salariés dans 15 bureaux sur 4 continents.
https://www.sociomantic.fr/

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PhoCusWright PhoCusWright, l’autorité de recherche sur l’industrie du voyage encourage le planning stratégique et la prise de décision tactique en publiant des études sur les dynamiques qui influencent le marché du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie. En complément de ses recherches en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Asie, PhoCusWright est partenaire et produit de nombreuses conférences à travers le monde. http://www.phocuswright.com/

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