www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

md-vad

Kwanko-NetAffiliation ouvre des bureaux à Hambourg et à Milan

Kwanko, acteur majeur européen de la publicité à la performance, renforce sa stratégie de développement international avec l’ouverture de deux nouveaux bureaux en Europe : le premier à Hambourg (Allemagne) et le second à Milan (Italie). Ces deux ouvertures interviennent dans le cadre d’une politique d’expansion et de croissance du groupe.

2013 : année de l’expansion au niveau international

Déjà présent dans 17 pays, Kwanko a su développer un vaste réseau de plus 170 000 éditeurs et 1 700 campagnes à travers le monde. Plus de 60% de son chiffre d’affaires provient de ses bureaux internationaux.

Cette stratégie de croissance continue du groupe a conduit à l’ouverture de plusieurs filiales : Kwanko Espagne (Madrid), Kwanko Portugal (Lisbonne), Kwanko Brasil (Sao Paulo) et Kwanko Polska (Varsovie).
Pour compléter le tableau, Kwanko a récemment ouvert deux autres nouveaux bureaux sur des marchés stratégiques clefs : Hambourg (Allemagne) et Milan (Italie).


Un message fort pour les partenaires locaux

L’ouverture de ces nouveaux bureaux à l’étranger traduit une volonté forte du Groupe de renforcer la proximité avec ses partenaires locaux et d’assurer son intégration dans l’écosystème local.

La qualité de service et la proximité sont deux points forts que Kwanko tient à mettre en avant, notamment avec l’ouverture de ses filiales étrangères.

« Lors de la mise en place de notre programme Maxda, Kwanko a été un partenaire important, véritablement un pilier du dispositif. En effet, les campagnes lancées en partenariat avec Kwanko nous ont permis de générer un nombre important de prospects et de nouveaux clients. » explique Dominik Dietrich, directeur général d’Adexda ; « En conséquence, nous sommes très satisfaits de cette collaboration. Ce qui a fait la différence ? La proactivité des équipes de Kwanko, leur expertise technique et leur excellente connaissance du marché.
Deux experts en e-marketing à la tête des filiales allemandes et italiennes

Un nouveau Country Manager pour l'Allemagne et un nouveau Business Developer pour l’Italie ont été nommés pour coordonner le développement des activités de Kwanko dans ces marchés respectifs.

Tous deux seront responsables de la production, des relations clients et éditeurs, et du support technique. Ils sont également en charge de la commercialisation des services des services web (NetAffiliation) et mobile (Swelen) du groupe.

Alexander Wechsel – Country Manager Allemagne
Alexander est titulaire d’un bachelor en commerce international de l'Université privée des sciences appliquées de Wedel, en Allemagne. Alexander fonde sa propre société en 2006 et organise des tournois de poker en live sur tout le territoire Allemand.
En 2010, il rejoint TUI, une agence de voyage en ligne allemande, en tant responsable de la stratégie médias sociaux.
Alexander intègre Kwanko en Août 2011, en tant que Business Developer Allemagne. Sa principale responsabilité est alors d'identifier les leviers de développement clefs du marché allemand. Il est ensuite nommé Country Manager de la filiale, et dirige une équipe de cinq personnes.
Son prochain défi : gérer l'ouverture des bureaux locaux à Hambourg pour renforcer la position du groupe sur le marché allemand.


Stefano Guidi – Business Developer en Italie
Titulaire d'un Master en Sciences Politiques obtenu en 2008, Stefano débute sa carrière en 2009, en tant que Project Manager pour le site LocationEventi, site spécialisé dans l'évènementiel et la location de salles.
Il y est notamment en charge de la prospection commerciale et de l'optimisation du site web. Stefano intègre ensuite le Groupe Kwanko en 2010, en tant que Sales Manager en Italie où il est en charge du développement des ventes sur l’ensemble des lignes de produits du groupe.
Il est ensuite nommé Business Developer Italie en juin 2013, et a pour mission d'assurer le lancement et le développement de la filiale italienne à Milan.

Kwanko
Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans la gestion des campagnes publicitaires, le groupe Kwanko a su attirer de nombreux annonceurs dans divers secteurs d’activité. Reconnu comme l’un des leaders du marketing à la performance, Kwanko s’appuie sur une expertise forte dans les environnements web et mobile pour fidéliser son réseau de plus de 170 000 sites éditeurs en Europe et dans le monde.
Le groupe est désormais un acteur européen incontournable dans le secteur de la publicité online, web et mobile.


Swelen
Swelen est spécialisée dans le développement de technologies publicitaires mobiles. La startup propose notamment une Marketplace publicitaire issue de plusieurs années de R&D. Fondée sur des algorithmes d’intelligence collective, la technologie Swelen permet d’optimiser l’efficacité des campagnes publicitaires.

La plateforme publicitaire de Swelen est utilisée par la plupart des régies mobiles et des grands éditeurs français.
Quelques références : PMU, Samsung, Coca-Cola, RATP, Mercedes-Benz, Toyota, Nestlé, 3 Suisses, BNP Paribas, PokerStars, LG, La Poste Mobile, McDonald’s


NetAffiliation
Créée en 2003, NetAffiliation est une plateforme d’affiliation comptant 150 collaborateurs. Leader sur le marché européen, son chiffre d’affaires est croissant depuis sa création atteignant aujourd’hui les 40 millions d’euros. NetAffiliation propose aux annonceurs de bénéficier d’un réseau de 170 000 sites affiliés prêts à relayer leurs campagnes online à travers le monde.
Quelques références : Vodafone, La Redoute, Spartoo.com, Décathlon, Bwin.com, Cetelem, Swisslife, Betclic.fr.

 

Pour toute demande de renseignement ou de mise en relation, Merci de contacter l’agence Elektron :
Tiffany Ngo - 01.45.26.00.65 - tiffany@elektron-presse.com