www.marketingNews.fr
27/11/2021
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Étude idealo | Social login : une tendance au stade embryonnaire en Europe

Le comparateur de prix idealo a analysé les pratiques des 50 partenaires les plus performants pour chacun de nos portails de comparaison de prix (Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie). Les données témoignent du degré de propagation du social login, des options de connexion les plus fréquentes et des pratiques propres à chaque pays.

Étude idealo : le social login en est à ses balbutiements dans l'e-commerce européen

* Seuls 10 % des 50 shops les plus performants en France proposent le social login.

* Facebook (31 %) et PayPal (17 %) trônent sur le paysage européen du social login.

* La présence et la diversité des options de login varient fortement d'un pays à l'autre.

À l'heure actuelle, seule une petite partie des e-commerçants proposent à leurs clients de se connecter via une plate-forme tierce. L’Allemagne et la Grande-Bretagne se partagent la première marche du podium avec un taux de pénétration de 12 %. La France suit de près, 10 % des 50 marchands les plus performants proposant un bouton de connexion sociale. Enfin, l’Italie occupe la dernière marche du podium avec un taux de 4 %.

Le type de connexion varie d'un pays à l'autre. S'il est possible de se connecter à un site via différents types de plate-formes (réseaux sociaux, compte e-mail, solution de paiement) en France et en Allemagne, les e-commerçants italiens et britanniques se limitent respectivement à Facebook et aux solutions de paiement (Amazon et PayPal).

En France, les options de social login sont très diversifiées. Facebook mène la danse avec 24 % de présence. Les fournisseurs d’e-mails Yahoo et Windows Live se partage la deuxième place avec LinkedIn, Twitter et Google Plus (12 %) tandis que les solutions de paiement Paypal et Amazon restent en retrait (6 %).

Si l'on se penche sur l'ensemble des quatre pays, Facebook et PayPal sont les options de social login les plus représentées sur les plate-formes d'e-commerce.

Vous pouvez retrouver l'étude dans son intégralité sur ce lien :
http://blog.idealo.fr/5096-social-login-etat-des-lieux-europeen/

La société idealo internet a été fondée en 2000 en Allemagne et est établie sur le marché français des comparateurs de prix depuis 2007. idealo.fr est fort de partenariats avec plus de 2500 commerçants et propose aux consommateurs de comparer plus de 27 millions d’offres. Des fiches techniques complètes sont mises à disposition, les résultats sont affichés par prix croissant et les prix actualisés heure par heure. Outre un comparateur de prix, idealo propose un comparateur de vols (vols.idealo.fr) ainsi que des applications pour iOS et Android.

Anna Perret Relations presse - anna.perret@idealo.fr
idealo internet GmbH Zionskirchstr.73A 10119 Berlin, Allemagne