www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

md-vad

Avec 30 millions de foyers français dans GéoFoyers, CARTEGIE renforce son offre BtoC

Expert connu et reconnu dans le traitement et la valorisation de la donnée, CARTEGIE a constitué, avec GéoFoyers, un entrepôt unique et exclusif de données marketing et commerciales sur les foyers français. Avec 30 millions de foyers français nominatifs et géolocalisés, CARTEGIE présente l’offre BtoC la plus importante du marché, tant en enrichissement qu’en location.

Désormais, GéoFoyers permet ainsi d’accéder à plus de :

  • 30 millions d’adresses postales,
  • 28 millions de téléphones, dont 10 millions de mobiles,
  • 20 millions d’adresses emails opt-in de particuliers.

GéoFoyers est élaborée à l’aide des bases de données publiques, de celles de grandes marques et enseignes françaises, et des informations disponibles recueillies sur internet (open data), les réseaux sociaux et les sites édités en propre par l’entreprise.

Hébergées, fiabilisées et mises à jour quotidiennement par CARTEGIE, les données de GéoFoyers bénéficient d’enrichissements exclusifs effectués à partir des données statistiques de l’INSEE et de la Banque de France et à partir des propres modèles statistiques et mathématiques de CARTEGIE : niveau de revenu, géolocalisation, habitat vertical ou horizontal, propriétaire ou locataire, âge...

"La qualité de GéoFoyers nous vaut la reconnaissance de nombreuses marques et entreprises françaises. Audika, Axa, Bosch, BVA, Century 21, Crédit Agricole, Culligan, FRAM, GrDF, K PAR K, Médiamétrie, Ouest France, Thyssen Krupp et bien d’autres l’utilisent depuis de nombreuses années. En élargissant encore davantage notre offre, tant en enrichissement qu’en location, nous permettons désormais à nos clients d’accéder à la plus large base multicanale non comportementale du marché", déclare Christophe Doucet-Ferru, directeur du pôle Services de CARTEGIE. "Une offre véritablement multicanale puisque, outre le postal, la voix et l’email, CARTEGIE propose également, avec 1,4 million de mobiles opt-in, la plus grosse base opt-in de téléphones mobiles du marché, pour une utilisation sms", ajoute le Directeur du pôle Services de CARTEGIE.

CARTEGIE, entreprise de services du numérique (ESN), fournit à ses clients des services et des solutions technologiques innovantes pour leur permettre de fidéliser et recruter de nouveaux clients ainsi que pour organiser, structurer et enrichir leur CRM. Fondée en 1988, CARTEGIE est la société historique du Groupe CARTEGIE, l’un des leaders français du Data Marketing, du Data Management et de la Connaissance Client, qui conseille également ses clients dans l’élaboration de campagnes multicanal et cross-canal. Implanté à Bordeaux, Paris et Strasbourg, le Groupe emploie aujourd’hui 50 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 15 M€.

Aricom (Olivier Cots) – 01 46 04 80 43 – 06 85 41 48 32 – ocots@aricom.fr