www.marketingNews.fr
25/06/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

2013, une année de challenges et de belles réussites pour Kwanko-NetAffiliation

Face à un marché du marketing à la performance en net ralentissement en 2013, le groupe Kwanko, acteur majeur de la publicité online web et mobile, a su tirer son épingle du jeu en mettant en place des stratégies de développement audacieuses.

Un taux de croissance en berne pour le marché de la publicité online

Selon le Syndicat des Régies d’Internet (SRI), le marché de la publicité sur Internet a augmenté de 4% au cours du premier semestre 2013 en France, augmentation bien moindre par rapport à la même période en 2012.
Directement lié à un contexte économique difficile, ce ralentissement a constitué un challenge de taille pour Kwanko-NetAffiliation.

A la conquête du monde

Présent sur un marché en constante évolution, le groupe Kwanko-NetAffiliation a misé depuis sa création sur une stratégie de développement résolument tournée vers l’international avec le développement de nouveaux marchés en Europe, en Amérique Latine et au Maghreb avec notamment l’ouverture de filiales à l’étranger : Kwanko Espagne (Madrid), Kwanko Portugal (Lisbonne), Kwanko Brasil (Sao Paulo), Kwanko Polska (Varsovie). Le Groupe a annoncé dernièrement l’ouverture de deux nouveaux bureaux en Allemagne (Hambourg) et en Italie (Milan).
Le groupe, dont 60% du chiffre d’affaires provient des filiales à l’international, est déjà présent dans 17 pays, avec un réseau de plus 170 000 éditeurs et 1 700 campagnes à travers le monde.

Pour soutenir sa stratégie de développement, Kwanko-NetAffiliation connaît des besoins de recrutement croissants. Les effectifs ont été multipliés par 20 depuis 2007 et le groupe anticipe un taux de croissance de 20% en 2013. Kwanko prévoit notamment le recrutement d’une soixantaine de collaborateurs dans différents pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique Latine, sur des profils commerciaux, techniques et opérationnels.

Le groupe Kwanko a ainsi connu en 2013 un développement significatif tiré notamment par l’international avec une croissance de plus de 30% de ses activités.

Le marché prometteur de la publicité sur mobile

Kwanko-NetAffiliation mise également sur le marché très prometteur de la publicité sur mobile. Selon eMarketer et Starcom MediaVest Group, les dépenses publicitaires effectuées sur mobile en 2017 en Europe de l’Ouest, représenteront 13% du montant total des dépenses publicitaires digitales, soit un marché multiplié par 4 en 5 ans.
La tendance se confirme avec un constat sans appel : le nombre d’acheteurs m-commerce est passé de 13%, en 2012 à 25% cette année, et 73% des annonceurs considèrent le développement du mobile comme une opportunité.

Afin de se positionner sur le marché de la publicité sur mobile, Kwanko-NetAffiliation a noué dès 2010 un partenariat avec Swelen, un pionnier de la diffusion publicitaire sur mobile. La startup est aujourd’hui une filiale à 100% du groupe Kwanko et produit déjà 1.5 Mds d’impressions mensuelles. Un pari tenu !

En alliant l’expertise de ses deux marques, NetAffiliation et Swelen, le Groupe Kwanko a su aborder le virage du cross canal. Avec un ROI en augmentation de plus de 300% pour les campagnes multicanales par rapport aux campagnes classiques, le cross-canal constitue aujourd’hui une réelle opportunité. Le nombre d’annonceurs présents sur de multiples canaux de communication (web, mobile, call center, boutiques, etc.) a en effet explosé, avec plus de 500% d’augmentation. (Global Digital Audience Report – Turn, 2013)

Un groupe reconnu par des entrepreneurs clés et sur son marché

De nombreuses entreprises font déjà confiance à Kwanko-NetAffiliation. Dans la liste des nouveaux clients du groupe en 2013 figurent notamment Linvosges, spécialiste du linge de maison, et Gémo, spécialisé dans la vente de prêt-à-porter vêtements et chaussures. Kwanko-NetAffiliation a lancé, pour leurs sites e-commerce respectifs, des campagnes de recrutement de nouveaux clients.
La Poste a également eu recours aux services du groupe pour générer des ventes sur sa boutique en ligne www.laposte.fr/boutiqueducourrier, notamment pour le « Pack Déménagement », et ses offres de garde et de réexpédition du courrier.
Quant à la reconnaissance de Kwanko par ses pairs, elle s’est traduite en 2013 par la nomination de François Bieber, Fondateur et Président de Kwanko-NetAffiliation, en tant que Sherpa de la délégation française au G20 des Entrepreneurs à Moscou en juin dernier.
L’objectif de ce sommet : promouvoir le rôle des entrepreneurs dans l'innovation et la création d'emplois.

Le Groupe Kwanko a ainsi pu s’impliquer davantage dans le développement de l’entrepreneuriat en France et à l’échelle mondiale, orienter efficacement les débats et favoriser l’émergence de propositions en faveur de l’emploi et de la croissance, en s’appuyant sur son expérience de plus de 10 ans dans un secteur en constante évolution.

De belles perspectives pour 2014

Kwanko-NetAffiliation prévoit d’asseoir davantage sa présence à l’international avec l’ouverture prochaine de bureaux en Turquie et en Amérique Latine.

En outre, le Groupe poursuit son plan de recrutement sur 2014, tant sur la France qu’à l’international. 35 postes de Business Developers, d’Account Manager, de développeurs et de commerciaux seront ainsi ouverts dès le 1er trimestre 2014.

Kwanko
Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans la gestion des campagnes publicitaires, le groupe Kwanko a su attirer de nombreux annonceurs dans divers secteurs d’activité. Reconnu comme l’un des leaders du marketing à la performance, Kwanko s’appuie sur une expertise forte dans les environnements web et mobile pour fidéliser son réseau de plus de 170 000 sites éditeurs en Europe et dans le monde.
Le groupe est désormais un acteur européen incontournable dans le secteur de la publicité online, web et mobile.

NetAffiliation
Créée en 2003, NetAffiliation est une plateforme d’affiliation comptant 150 collaborateurs. Leader sur le marché européen, son chiffre d’affaires est croissant depuis sa création atteignant aujourd’hui les 40 millions d’euros. NetAffiliation propose aux annonceurs de bénéficier d’un réseau de 170 000 sites affiliés prêts à relayer leurs campagnes online à travers le monde.
Quelques références : Vodafone, La Redoute, Spartoo.com, Décathlon, Bwin.com, Cetelem, Swisslife, Betclic.fr.

Pour toute demande de renseignement ou de mise en relation,
Merci de contacter l’agence Elektron : Tiffany Ngo - 01.45.26.00.65 - tiffany@elektron-presse.com