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24/04/2024
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e-commerce

L’E-mail est rentable quand il est utilisé sur le long terme

L’agence Base&Co, acteur majeur du marketing online spécialisé dans la réalisation d’opérations de co-registration améliorée, de vidéo sponsorisée et de social marketing rappelle l’importance de la pérennité d’un E-mail pour être efficace. En effet, la plupart des annonceurs disposent aujourd’hui de tout un arsenal de médias pour leurs différentes campagnes. C’est pourquoi déterminer le canal le p

L’E-mail doit être un canal de premier contact et de transformation final

Dans un premier temps, l'email est un canal de contact qui informe et éveille la curiosité. Pour les annonceurs, il peut apparaître comme un simple canal de conquête « one shot » mais il est finalement mal exploité sur la conversion et dans le temps. En effet, pas abordé sur le long terme, les annonceurs pensent que l’E-mail est un canal d'information très en amont de l'achat tout comme le display. D’où l’importance crucial de savoir clairement s’identifier face au consommateur. Les clients ont besoin d’être convaincu de l’intérêt de communiquer leurs données personnelles.

Base & Conseils : Comment bien exploiter un prospect dans le temps ?

L’agence rappelle que l’objectif de l’E-mail marketing n’est pas seulement de recruter des nouveaux clients, il faut savoir également exploiter les nouveaux prospects sur le long terme.
Une fois l’adresse collectée, l’objectif est de « re-communiquer » pour faire « revenir » le client sur le site, le fidéliser et surtout garder un lien avec lui tout au long de l’année. La fidélisation d’un profil se fait via une fréquence d’envoi régulière de newsletters. En effet, suite à un E-mail de bienvenue, une succession d’E-mails promotionnels peuvent être étalés à J+…,M+…
Les comportements d’achats antérieurs et les informations que les clients fournissent à la marque au fil du temps peuvent être utilisés pour créer des campagnes ciblées.
L’agence Base&Co recommande aux annonceurs de construire une relation plus intimiste avec les internautes pour communiquer d’une manière plus pertinente et engageante. Chaque internaute a l’impression d’être « unique » en recevant un message ou une offre personnalisée en fonction de ses besoins.
De cette façon, l’E-mail doit être personnalisable pour être efficace et rentable.
La personnalisation des offres peut marquer la différence entre un clic et une vente.

Créée en 2005, Base&Co est une agence e-marketing spécialisée dans la mise en place d’opérations de recrutement de profils sur internet. Base&Co a pour missions de conseiller, réaliser et diffuser sur son réseau les campagnes e-marketing de ses clients tout en assurant leur suivi. Avec un réseau en France de 400 sites éditeurs, 40 millions d’emails Opt-In et un réseau de qualité en Europe avec 95 sites éditeurs, Base&Co compte de nombreuses références qui font confiance à son expertise.
Pour plus d’informations : www.baseandco.com

Anne-Sophie Van Elslande - 01 80 18 24 68 - asvanelslande@baseandco.com