Dès 2012, Askom positionne l’agent virtuel à la portée des TPE-PME en lançant des packs START. Aujourd’hui, la société va encore plus loin et propose la première solution d’agent virtuel disponible en France, qui ne nécessite aucun développement ni investissement de la part de l’acheteur. Cette offre répond notamment aux besoins des créateurs d’entreprise, start-up et TPE.
« L’AVI offre de nombreux avantages : il augmente la confiance et fidélise vis à vis de la marque, il rassure l'internaute dans son acte d'achat, il offre un accompagnement personnalisé… pour un coût abordable. En ce sens, l’agent virtuel se positionne à l’heure actuelle comme un outil à part entière dans la gestion de sa relation client. En proposant ce nouveau pack, Askom poursuit sa logique de démocratisation de sa technologie auprès des petites et/ou jeunes structures », commente Xavier Lucas, Fondateur d’Askom.
Askom a été lancée en mars 2009, après 30 mois de R&D. A la base de ce projet, Xavier Lucas, président de la société Edcom et Antoine Spaëter, alors chercheur dans un laboratoire spécialisé en langage naturel. La société développe une offre d’agents virtuels qui permettent, une fois installés sur un site internet, de répondre aux internautes, de les guider, les informer, les conseiller, et ce, 24H/24 et 7 jours sur 7. En avril 2013, Askom remporte le Prix Mister Client qui récompense le meilleur agent virtuel au service de la relation client (prix décerné par Thierry Spencer sur le blog sensduclient.com).