www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

md-vad

Askom lance la première offre gratuite d’agents virtuels en France

Dès 2012, Askom positionne l’agent virtuel à la portée des TPE-PME en lançant des packs START. Aujourd’hui, la société va encore plus loin et propose la première solution d’agent virtuel disponible en France, qui ne nécessite aucun développement ni investissement de la part de l’acheteur. Cette offre répond notamment aux besoins des créateurs d’entreprise, start-up et TPE.

Le pack Free propose 30 questions paramétrables et 50 échanges par mois avec l’AVI (un échange équivaut à une réponse). A titre d’exemples, l’agent pourra préciser les horaires d’une entreprise, son adresse ou encore expliquer ses services et les bénéfices de ses produits. Il dispose, au moment de l’achat, de compétences pré-chargées sur certains domaines d’activité (e-commerce, restauration, habillement, tourisme…).

Pour ce pack rapide à mettre en œuvre, Askom propose une prestation personnalisable (apparence de l’avatar, questions/réponses à intégrer). L’agent virtuel est également conçu pour répondre à des questions basiques sur son identité, sa personnalité, l’actualité ou encore de culture générale grâce à la technologie unique et brevetée d’Askom.

L’intégration de l’AVI sur le site se veut simple puisque seule l’insertion d’un Tag HTML dans le code est nécessaire, la solution étant proposée en mode SaaS.

Afin de suivre les performances de son avatar, l’entreprise dispose d’un accès à un panneau d’administration qui permet de consulter des statistiques publiées (nombre d’échanges, taux de compréhension, de satisfaction, questions fréquentes, etc.) et de visualiser les dialogues. Cette interface propose également des tutoriels en vidéo et des bonnes pratiques pour optimiser l’utilisation de la solution.

 

« L’AVI offre de nombreux avantages : il augmente la confiance et fidélise vis à vis de la marque, il rassure l'internaute dans son acte d'achat, il offre un accompagnement personnalisé… pour un coût abordable. En ce sens, l’agent virtuel se positionne à l’heure actuelle comme un outil à part entière dans la gestion de sa relation client. En proposant ce nouveau pack, Askom poursuit sa logique de démocratisation de sa technologie auprès des petites et/ou jeunes structures », commente Xavier Lucas, Fondateur d’Askom.

Askom a été lancée en mars 2009, après 30 mois de R&D. A la base de ce projet, Xavier Lucas, président de la société Edcom et Antoine Spaëter, alors chercheur dans un laboratoire spécialisé en langage naturel. La société développe une offre d’agents virtuels qui permettent, une fois installés sur un site internet, de répondre aux internautes, de les guider, les informer, les conseiller, et ce, 24H/24 et 7 jours sur 7. En avril 2013, Askom remporte le Prix Mister Client qui récompense le meilleur agent virtuel au service de la relation client (prix décerné par Thierry Spencer sur le blog sensduclient.com).