www.marketingNews.fr
03/12/2020
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

md-vad

Participez à la synergie de 3 Salons !

La 1ère édition du Salon Cross-Média Publishing se tiendra les 28 et 29 janvier 2014 au centre de congrès Cap 15, 1 quai de grenelle à Paris. Le Salon regroupera les acteurs du publishing print et du digital autour de 3 salons : Creative Publishing, Dem@in le Livre, doc@Futur.

Creative Publishing est le seul salon dédié aux nouvelles solutions de la convergence du print et du digital.
Dem@in le livre est le seul espace professionnel expert qui répond aux attentes des éditeurs mobilisés par le livre électronique et le livre en impression digitale.
doc@futur est l’évènement professionnel français dédié exclusivement à la gestion documentaire et à ses solutions convergentes multicanales : communications transactionnelles, promotionnelles et marketing.


Face aux nouveaux modes de diffusion, les experts techniques et digitaux des agences, des annonceurs et des medias doivent adapter leurs structures à la mutualisation des contenus diffusés sur tous les supports : papier, web, smartphones, tablettes, tv connectées, réseaux sociaux… Cette convergence initie une nouvelle stratégie économique. Grâce à cette mutualisation des contenus, l’entreprise réduit ses coûts de production en déclinant sa communication sur les différents medias.

La publication multicanale facilite et accélère la notoriété, la diffusion de la marque et
augmente les recettes pour les annonceurs, les agences et leurs supports. Celle-ci permet
également une communication plus ciblée et une synergie plus qualitative entre le print, le
web et le mobile.

SOIREE SPECIALE : LES TROPHÉES DE L’INNOVATION PUBLISHING
5 Trophées récompenseront le 28 janvier 2014 à 19h les innovations remarquables dans les différentes applications du cross-media publishing, du livre et de la communication de gestion multicanal. La remise des Trophées sera suivie d’un cocktail et d’une nocturne sur les stands qui attireront plus de 1000 participants.

Salon Creative Publishing : 1ère édition du salon du cross-media publishing
Creative Publishing est le seul salon dédié aux nouvelles solutions de la convergence du print
et du digital. Deux univers se rejoignent pour converger.

Ses objectifs ?
Traiter 5 thèmes stratégiques

  • la création de contenus
  • la gestion de contenus
  • la production de contenus
  • la diffusion papier / online mobile
  • les outils analytiques
Ses moyens ? des sessions spécifiques seront créées selon le public ciblé management, middle management, exécution… 40 exposants seront présents.


Salon Dem@in le livre : 6ème édition du salon dédié au livre de demain
Dem@in le livre est le seul espace professionnel expert qui répond aux attentes des Editeurs
mobilisés par le livre électronique et le livre en impression digitale créé par Elisabeth Chainet
et co-organisatrice du Salon cette année.

Ses objectifs ?
  • accompagner les éditeurs dans la création et la diffusion de leur catalogue numérique
  • proposer des itinéraires de lectures inédits en donnant de nouvelles dimensions à la lecture
  • garantir la portabilité, l’interopérabilité, l’inter-compatibilité des développements
  • identifier le modèle économique adapté
  • appréhender les innovations de rupture et leurs utilisations possibles
  • créer de nouvelles sources de revenus en profitant des avantages du livre papier cumulés à ceux du format numérique
Ses moyens ? permettre aux visiteurs et exposants d’échanger afin d’optimiser les solutions,
participer et débattre aux conférences et aux ateliers, s’inscrire et participer aux formations…
20 exposants seront présents.


Salon doc@futur : 1ère édition du salon dédié à la communication de gestion multicanal
doc@futur est l’évènement professionnel français dédié exclusivement à la gestion documentaire
et à ses solutions convergentes multicanales : communications transactionnelles, promotionnelles
et marketing.

Ses objectifs ?
  • accompagner la maîtrise des chaînes documentaires : la gestion des processus, le pilotage du changement, l'intégration des nouvelles technologies
  • accroître l’efficacité du document de gestion : de la conception à la mesure de l’impact
  • aide à la mise en place de la traçabilité pour un pilotage global du document
  • gérer la convergence entre la communication papier et la communication électronique
  • définir les nouveaux enjeux de la distribution
Ses moyens ? la rencontre entre visiteurs et exposants pour des réponses pertinentes, participer
aux conférences plénières sur les stratégies organisées par XPLOR, s’inscrire aux formations sur
les outils et savoir-faire… 20 exposants seront présents.

Dotevents a été créée en 2007 par Patrick Thuot reconnu dans l’univers du print et du digital.

Le parcours de Patrick Thuot :

  • Organisation et développement de la PRESSE AU FUTUR (2010 – 2013)
  • Création de le FAN avec l’APROGED (2007)
  • Organisation des ATELIERS DE LA PRESSE (2006 à 2010)
  • Création de DOCUMENT A LA DEMANDE (2006)
  • Création du premier Forum EDITIQUE (2005)
  • Organisation de Congrès pour la FNPF (2000 à 2008)
  • Animation et développement d’INTERGRAPHIC (1985 à 2007)
  • Editeur de la revue FRANCE GRAPHIQUE et DOCUTIQUE (1985 à 2007)

patrick.thuot@dotevents.fr