www.marketingNews.fr
27/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

md-vad

Kwanko – NetAffiliation : Un bilan encourageant pour la 1ère semaine des soldes

Avec un chiffre d’affaires en hausse de 20% par rapport à l’année précédente, la première semaine des soldes d’Hiver 2014 a démarré sur les chapeaux de roues pour l’e-commerce. Secteurs d’activité en progression, leviers plébiscités, volumétrie des ventes et panier moyen : cette infographie revient sur les indicateurs clés pour décrypter les tendances de consommation durant cette période phare du

Les secteurs hi-tech et alimentation ont le vent en poupe !
Les produits informatiques et électroniques ont été largement plébiscités durant cette première semaine de soldes avec une croissance du chiffre d’affaires de 39% par rapport à la même période en 2013. Le secteur de l’alimentation n’est pas en reste avec plus de +37% d’augmentation, suivi de près par les articles Hi-fi/photo et vidéo (+35%), le matériel de sport (+32%), les articles de maison et jardin (+25%), la décoration et les loisirs créatifs (+14%)ou encore les articles d’hygiène/beauté/santé (+11%).

Belle promotion pour le display !
Le display, porté par les sites affinitaires et le retargeting, connaît une forte croissance en 2014 (+21% de croissance des gains affiliés). Avec 28% d’augmentation, le cashback séduit les internautes, de plus en plus sensibles aux achats malins. L’emailing connaît également une très belle progression durant cette période avec plus de 20% d’emails envoyés.
Les codes promotions cavalent, quant à eux, toujours en tête des typologies d’affiliés les plus plébiscitées, suivis de près par le retargeting et l’email marketing.

Le panier moyen reste...moyen !
Le panier moyen augmente de 2%, passant de 119 à 121€ entre la première semaine des soldes 2013 et la première semaine des soldes 2014.

Un impact réel des soldes sur les habitudes de consommation
La première semaine des soldes a généré une augmentation significative des ventes des emarchands qui ont bondi de 104% entre la semaine précédant les soldes et la première semaine des soldes 2014.
Les soldes d’Hiver semblent donc toujours avoir un impact indéniable sur les habitudes de consommation des internautes.

Kwanko
Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans la gestion des campagnes publicitaires, le groupe Kwanko a su attirer de nombreux annonceurs dans divers secteurs d’activité. Reconnu comme l’un des leaders du marketing à la performance, Kwanko s’appuie sur une expertise forte dans les environnements web et mobile pour fidéliser son réseau de plus de 170 000 sites éditeurs en Europe et dans le monde.
Le groupe est désormais un acteur européen incontournable dans le secteur de la publicité online, web et mobile.

NetAffiliation
Créée en 2003, NetAffiliation est une plateforme d’affiliation comptant 150 collaborateurs. Leader sur le marché européen, son chiffre d’affaires est croissant depuis sa création atteignant aujourd’hui les 40 millions d’euros. NetAffiliation propose aux annonceurs de bénéficier d’un réseau de 170 000 sites affiliés prêts à relayer leurs campagnes online à travers le monde.
Quelques références : Vodafone, La Redoute, Spartoo.com, Décathlon, Bwin.com, Cetelem, Swisslife, Betclic.fr.