www.marketingNews.fr
21/07/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Sitecore signe un partenariat stratégique avec Itelios, spécialiste du commerce connecté

Sitecore et Itelios s’associent pour fournir aux marques un dispositif global de gestion de l’expérience client omni canal.

Sitecore, éditeur de logiciels, leader mondial dans le domaine de la gestion de l’expérience client, annonce la signature d’un accord de partenariat technique et commercial avec Itelios, SSII spécialisée dans la mise en œuvre de dispositifs de commerce connecté.

Grâce à cet accord, Itelios renforce sa capacité à répondre aux enjeux stratégiques de ses clients internationaux que représentent le développement de l’expérience de marque et la personnalisation de l’expérience client dans un contexte transactionnel et relationnel omnicanal.

Combinant un savoir-faire fonctionnel reconnu sur le métier du e-commerce, du mobile et du CRM et une expertise très pointue notamment sur la solution Demandware, sur les environnements Microsoft (Commerce Server, SharePoint, CRM Dynamics, projets spécifiques .Net) et sur la solution Compario, Itelios emploie 120 personnes en France et au Brésil, et a déployé une quarantaine de sites e-commerce pour de grandes marques et distributeurs.

L’éditeur Sitecore, possède pour sa part une expertise unique dans le domaine de la gestion de contenus web et de l’expérience client. Sa Plate-forme d’Engagement Client (CEP) intègre un CMS éprouvé et robuste et des outils innovants d’intelligence client qui permettent de personnaliser les contenus pour chaque visiteur connecté.

« Le contexte du commerce digital étendu présente pour les marques un triple enjeu transactionnel, relationnel et émotionnel avec leur client. Choisir une solution de gestion de contenu partageant avec les solutions e-commerce les mêmes fondamentaux d’animation, de personnalisation et d’engagement client est devenu stratégique pour nous, » indique Christophe Claudel, Président fondateur d’Itelios. « Dans ce contexte, notre partenariat avec Sitecore était devenu une évidence, pour le niveau de réponse qu’il nous permet d’apporter à nos clients, par la cohérence forte avec notre écosystème de partenaires et notre expertise technologique »

« Offrir des contenus pertinents et personnalisés est devenu crucial pour les sites marchands. De plus, pour les marques, la fusion du site institutionnel et du site de e-commerce représente aujourd’hui une tendance lourde. Ceci implique des synergies de plus en plus fortes entre les plates-formes e-commerce et le CMS, » ajoute Laurent Bouteiller, Country Manager de Sitecore France. « Notre alliance avec Itelios est emblématique de ces synergies. En tant qu’expert e-commerce et expert technologique, l’équipe Itelios possède la qualité rare d’être à la fois un partenaire de valeur reconnu de Microsoft et de Demandware, solution avec laquelle nous partageons de grands clients internationaux. »

Le rachat récent par Sitecore, de la solution e-commerce Commerce Server, initialement développée par Microsoft et dont Itelios est un des intégrateurs historiques en France, complète la dynamique commune des deux sociétés et trace de nouvelles perspectives passionnantes.

Fondé en 2001, Sitecore est un éditeur de logiciels leader mondial dans le domaine de la gestion de contenus web et de l’expérience client. Sa Plate-forme d’Engagement Client (CEP), qui combine un CMS éprouvé et robuste et des outils innovants d’intelligence client, permet aux entreprises d’améliorer les taux de conversion sur leurs sites web, en répondant mieux aux attentes et en accroissant la fidélisation de leurs clients. Basée à Copenhague, au Danemark et présente sur les cinq continents, la société emploie plus de 400 personnes et compte déjà plus de 3000 clients à travers le monde.

Contacts presse : Agence HL.COM
Hervé Lobry et Christelle Klein
01 45 00 46 66
hlobry@hl-com.com cklein@hl-com.com