www.marketingNews.fr
05/12/2021
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

INTUIKO accroît la performance SEO - SEM de sa plate-forme e-commerce avec TagZen et MetaZen

Développées spécifiquement par Intuiko, TagZen et MetaZen permettent aux e-commerçants de piloter simplement leur stratégie SEO/SEM en toute autonomie.

Intuiko, éditeur de solutions métier de commerce digital omni-canal en mode SaaS, annonce l’intégration en standard des nouveaux modules TagZen et MetaZen sur sa plate-forme.
Pour beaucoup d’e-commerçants, la gestion des tags pour les analytics et des métas données pour le SEO représentent une réelle complexité et un coût non négligable, pour une performance qui n’est souvent pas à la hauteur de leurs attentes.
C’est pour apporter une solution à ce problème qu’Intuiko a développé les fonctions TagZen et MetaZen et les a intégré directement sur sa plate-forme. Conçus par des experts en SEO et en web analytics, ils permettent aux e-commerçants de piloter eux-mêmes très simplement leur stratégie SEM et SEO dans la durée, en tenant compte des évolutions de leur écosystème e-commerce et sans avoir recours à des prestataires extérieurs.

TagZen : gérer le e-marketing en totale autonomie
Avec la fonction TagZen, le e-commerçant peut gérer lui-même toutes ses opérations de e-marketing à travers un seul et même outil complet, entièrement intégré dans le middle office de la plate-forme Intuiko, contrairement au solutions déjà existantes sur le marché, dont l’intégration nécessite des développements complémentaires. Il peut placer ses tags en quelques clics et analyser via son outil de web analytics les leviers d’acquisition les plus efficaces de ses campagnes marketing (emailings, affiliation, retargeting, comparateurs).
Ses taux de conversion sont également améliorés, car il peut suivre le parcours d’achat de ses clients et identifier les accélérateurs comme les points de blocage.
De plus, l’afficheur TagZen lui permet de visualiser d’un seul coup d’œil l’ensemble de ses tags actifs sur un front accessible directement depuis un navigateur.

La maîtrise des méta-données avec MetaZen
Directement intégré dans le store manger de la plate-forme Intuiko, MetaZen, unique sur le marché, donne aux e-commerçants et à leurs équipes métier tous les leviers pour gérer eux-mêmes leurs méta-données pour le SEO, là encore sans avoir recours à des prestataires extérieurs.
Ils choisissent eux-mêmes dans une bibliothèque parmi un ensemble de métas pré-configurées, déjà éprouvées, basées sur des expressions logiques ou le contenu de n’importe quelle variable métier.
Ils peuvent alors programmer, déployer et piloter de manière autonome l’ensemble de leurs métas, au store et à la page, y compris durant les périodes de forte charge comme les soldes.
L’afficheur MetaZen leur permet en outre de visualiser directement et de façon dynamique l’ensemble de leurs métas depuis un navigateur.

Les deux modules TagZen et MetaZen sont disponibles immédiatement et gratuitement pour tous les utilisateurs de la plate-forme de commerce digital omnicanal Intuiko.

Créé en 2012, Intuiko est un éditeur de solutions métier de commerce digital omni-canal en mode SaaS. Développée sur la base des meilleurs outils open source, la plate-forme Intuiko cible les distributeurs et les marques exploitant de multiples canaux de vente désirant offrir à leurs clients une expérience d’achat sans couture. Intuiko est une des seules solutions du marché fonctionnant en mode SaaS, et offre à la fois une très grande richesse fonctionnelle en environnement omni-canal et une remarquable rapidité de déploiement. Dirigée par Eric Noé, Intuiko possède déjà un portefeuille de clients prestigieux, tels que Devr

Agence HL.COM
Charlotte TETAU – 01 70 08 04 36 – ctetau@hl-com.com
Hervé LOBRY - 01 45 00 46 66 - hlobry@hl-com.com