www.marketingNews.fr
23/09/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Price Observatory démocratise la veille tarifaire

La société Montpelliéraine Price Observatory propose depuis Juin 2013 un outil de veille tarifaire automatisé. Son objectif, permettre aux e-commerçants de connaitre les prix pratiqués par leurs concurrents pour rapidement réajuster leurs tarifs et anticiper leurs actions commerciales. Price Observatory lance aujourd’hui une offre gratuite pour faire découvrir ce nouveau service à tous les acteurs

« Dans l’univers de plus en plus concurrentiel de l’e-commerce, il devient primordial pour un site marchand de surveiller les prix de ses concurrents pour élaborer sa propre stratégie commerciale et gagner en compétitivité. Dans ce contexte, nous lançons une offre gratuite à destination de tous les e-commerçants pour leur permettre de mesurer l’intérêt de la veille tarifaire automatisée et tester l’efficacité de l’outil Price Observatory » déclare Stéphane Fehrenbach, co-fondateur de Price Observatory.

Tous les e-commerçants peuvent ainsi se rendre dès aujourd’hui sur http://www.price-observatory.com/ pour tester l’outil, ses principales fonctionnalités et connaitre en quelques minutes quel est le positionnement prix de 20 produits de leur catalogue face à la concurrence.

Price Observatory, un outil de veille tarifaire complet et flexible pour rapidement augmenter ses marges !

La mise en place de Price Observatory ne nécessite aucun développement technique ni connaissance technique, et permet ainsi aux e-commerçants d’obtenir une veille tarifaire des plus précises.

L’outil permet d’avoir une vue exhaustive des prix pratiqués par les concurrents sur une typologie de produits : évolution des prix, écarts avec prix préconisés, sensibilité au marché... tout est disponible et extractible pour une étude de prix au long cours.

En 5 minutes, l’e-commerçant peut obtenir un résumé de sa situation face à la concurrence : écart de prix moyen en pourcentage par marque, par catégorie, par concurrent et par tranche de prix, surveillance des produits phares, alerte sur les changements de prix.

Avec son outil simple et innovant, Price Observatory se positionne comme l’un des acteurs incontournables de l’optimisation du prix et de la veille concurrentielle. Il se distingue des acteurs du marché en proposant :

  • Une mise en place de la veille en 48h.
  • En offrant la possibilité aux e-commerçants de configurer eux-mêmes leur veille de prix pour obtenir un résultat plus proche de leurs attentes.
  • Et en observant les prix pratiqués par la concurrence à la fois sur les places de marché, les comparateurs de prix, les moteurs de recherche et sur les sites de ses concurrents directs.

Plus d'infos, rendez-vous sur www.price-observatory.com

Plus d'infos, rendez-vous sur www.price-observatory.com