www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Avec PAY.ON, arvato propose désormais une plateforme de paiement et de gestion des risques

Une gestion des risques professionnels et un large choix de solutions de paiement sont deux caractéristiques importantes pour les sites e-commerce. Etre capable de proposer les solutions de paiement préférées par les consommateurs est un levier pour augmenter le taux de conversion, avoir plus de commandes et développer son chiffre d'affaires, tout cela de manière rapide, flexible et sécurisée.

Le nouveau partenariat entre arvato et PAY.ON est à l'origine d'une solution flexible et unique sur le marché. Elle permet, aux e-commerçants et aux prestataires de services de paiement (PSP) de toute taille et de tous pays, d'élaborer leur processus de finalisation des commandes en toute simplicité pour une conversion maximisée et un risque minimisé.

Une plateforme omni-canal personnalisable, modulaire et évolutive

Les deux entreprises ont intégré à la plateforme PAY.ON le service complet de gestion des risques d'arvato "risk solution services" (services de solutions de gestion des risques), qui connaît, depuis des années, un véritable succès sur le marché.
Cet outil de gestion des risques est accessible à tous les commerçants et ce, de façon rapide, simple et sans coûts administratifs élevés.
Il leur permet de proposer la meilleure offre de moyens de paiement dans tous les pays européens, tout en régulant, de façon intelligente et en temps réel, les indicateurs clés de performance (ICP) tel que le taux de conversion.
Les commerçants peuvent également structurer leurs méthodes de paiement de manière attractive et variée en fonction de la zone géographique, et utiliser des extensions pour intégrer les moyens de paiement préférés dans chaque pays.
Parallèlement, cette plateforme permet de réduire les remboursements et de minimiser le nombre de commandes frauduleuses.

arvato et PAY.ON soulagent ainsi la pression liée aux coûts que les e-commerçants et les prestataires de services de paiement subiraient s'ils avaient recours à une solution propriétaire.
L'expérience montre enfin que l'intégration de différentes solutions de gestion des risques et de paiement s'accompagne généralement de nombreux frais et risques importants.

De la prévention des risques à l’optimisation du chiffre d’affaires

Kai Kalchthaler, Directeur de la gestion des risques chez arvato explique : « Cette stratégie de paiement omni-canal permet aux boutiques en ligne de maîtriser les risques, la prévention des fraudes, le processus de décision, la gestion des moyens de paiement (limites et traitement inclus) depuis une seule interface utilisateur. De plus, chaque commerçant peut réaliser une évaluation de ses clients grâce à une association aussi efficace que complète de données pertinentes et exclusive issues d’arvato combinées à l’historique même des clients (commandes, paiements, recouvrement).»

Markus Rinderer, Président Directeur Général de PAY.ON AG ajoute « Cette solution donne aux e-commerçants et aux prestataires de services de paiement l'opportunité de bénéficier de la plus performante technologie de paiement sur le marché. Cette dernière leur permet de développer leur visibilité face aux concurrents nationaux et internationaux, particulièrement en termes de taux de conversion et protection contre les risques. PAY.ON transforme les technologies et exigences complexes en de simples solutions qui englobent tous les aspects des processus de gestion des risques et des paiements omni-canal, parmi lesquels une intégration simplifiée, une manipulation intuitive et une connectivité immédiate à plus de 300 prestataires de services de paiement à travers le monde. »

« En combinant de manière efficace la gestion des risques, la prévention de la fraude et l’étendue du panel de moyens de paiements, cette solution s’inscrit parfaitement dans la politique d’accompagnement d’arvato : apporter de la sécurité, de la flexibilité et de la rapidité à nos clients e-commerçants, dans une logique omni-canale et internationale », déclare Frédéric Lezy, directeur e-commerce d’arvato en France.

En outre, cela permet à chaque client de définir sa politique d'acceptation ainsi que son degré de tolérance aux risques. arvato adapte ensuite les spécifications de chacun pour créer une solution sur-mesure. Chaque client se voit attribuer un gestionnaire du risque dédié qui analyse les indicateurs de performance et fournit des conseils personnalisés en termes d’optimisation du risque. Cela signifie que chaque commerçant bénéficie d’un package complet incluant une exécution exceptionnelle pour la gestion des risques et des paiements, le tout depuis une seule source d'informations.
Enfin, cette solution est compatible avec les paiements SEPA et tous les marchés mondiaux.

arvato intervient à chaque étape du parcours client pour créer de la valeur et développer significativement le chiffre d’affaires des e-commerçants. En combinant expertise marketing et savoir-faire logistique, arvato propose une offre e-commerce unique en France en proposant la première combinaison d’expertises intégrées de l’ensemble des canaux relationnels. Ses équipes d’experts métiers s’appuient sur des spécialistes sectoriels et opérationnels pour offrir aux marques une relation client performante, utile et humaine. arvato place l'innovation au cœur de ses solutions pour une expérience client unique et toujours plus riche.

arvato - Grégory Krumm - gregory.krumm@arvato.fr