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11/08/2022
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10 années de partenariat réussi entre le SNA - Groupe La Poste et UNISERV

Le SNA et UNISERV fêtent leurs 10 ans de collaboration autour de la gestion de la qualité des adresses postales. L’occasion pour chacun de mesurer le chemin parcouru et de continuer à travailler sur les problématiques Adresses rencontrées par de nos clients.

Les « Rencontres autour de l’adresse » organisées régulièrement par le SNA ont permis des échanges constructifs sur des sujets fondamentaux afin d’être proches du marché et de connaître les évolutions des besoins. Elles ont permis d’adapter l’offre dans le bon sens tant au niveau du contenu que des supports et des moyens de distribution. Souvent oubliée des stratégies Marketing et des projets de CRM, l’adresse est un élément majeur de l’entreprise. C’est, en effet, l’ensemble des données clients qui permet un ciblage précis et, détermine le bon acheminement d’un bien, la délivrance d’un service et sa facturation : elle est le point central des actions de fidélisation et de conquête de nouveaux clients. Elle participe également à la mise en place d’une politique de Cash Management. Plus largement, l’amélioration continue de la qualité des données dans son ensemble constitue un facteur important dans la mise en place de fichiers qualifiés. En ce sens, le SNA et Uniserv ont signé un accord de partenariat, il y a 10 ans, permettant aux clients d’Uniserv de disposer d’une solution complète garantissant une mise à jour optimisée des adresses clients. 

Le développement de la vente à distance a conduit les entreprises à identifier l’adresse comme un maillon important d’une chaine logistique globale. Mais ce sont de nouveaux défis qui se préparent et que doivent relever les entreprises. La mise en place de la norme AFNOR XPZ 10-011 doit permettre la standardisation ainsi que la normalisation des adresses postales. Cette norme, créée initialement en mai 1997 et officialisée en janvier 2013, précise les fonctions des lignes de rédaction des adresses postales en France. Cela se traduit principalement par l’augmentation du nombre de caractères qui passe de 32 à 38. La mise en place de cette norme devra être finalisée avant avril 2015. A partir de cette date toutes les adresses postales devront répondre à cette réglementation sous peine d’être invalidées. « Ce changement semble anodin mais risque d’avoir un impact sur la gestion et la structure des bases de données clients et en particulier sur une donnée clé : l’adresse postale. Ce pourquoi nous prenons contact avec tous nos clients afin de les informer et de les aider à relever ce nouveau défi » commente Marc Rogers, Country Manager d’Uniserv France.

À propos du SNA : La mission essentielle du Service National de l’Adresse de La Poste (SNA) consiste à améliorer la qualité des fichiers d’adresses utilisés par les émetteurs de courrier et parallèlement à enrichir les référentiels utilisés par l’appareil de production courrier de La Poste, dans le but d’améliorer la qualité du service courrier et donc limiter le nombre de PND (Plis Non Distribuables). Plus d’informations sur www.laposte.fr/sna

À propos d’Uniserv : Uniserv est le plus grand fournisseur européen de gestion des données spécialisé dans les solutions de qualité des données, migration des données, et MDM. Uniserv propose une gamme de logiciels ayant des applications au niveau international, ainsi que des services de gestion des données. La gestion des données combine assurance qualité et intégration des données. Avec ses solutions, Uniserv accompagne ses clients dans leurs initiatives de gestion de la qualité des données et leurs projets de stockage, de migration et de gestion des données de référence notamment dans les domaines suivants : CRM, e-business, marketing direct

Contact : Uniserv France - Stéphanie CABOS – stephanie.cabos@uniserv.com - 01.44.90.90.54
La Poste SNA – Marie Perez - marie.perez@laposte.fr - 05 57 55 29 51