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19/04/2024
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Class’croute choisit la Cross-Channel Marketing Platform d’Experian Marketing Services

Class’croute choisit la Cross-Channel Marketing Platform d’Experian Marketing Services pour gérer et exécuter ses campagnes de marketing cross-canal

Experian Marketing Services, expert mondial de la qualité des données, de la connaissance client et du marketing cross-canal, annonce sa collaboration avec class’croute.

La relation entre class’croute et Experian Marketing Services s’est initiée en octobre 2013 : le leader français de la restauration rapide livrée en entreprise est alors à la recherche d’un prestataire pour l’accompagner dans le virage stratégique qu’il emprunte vers le marketing cross-canal.

En pleine expansion(1), class’croute fait le choix de se doter d’une solution puissante pour rassembler ses données, puis gérer et exécuter ses campagnes de marketing cross-canal. « Après avoir consulté plusieurs acteurs du marché, l’expertise data reconnue, la large palette de services, la proactivité des équipes ainsi que les forces indiscutables de l’outil proposé nous ont fait opter pour l’accompagnement d’Experian Marketing Services. » déclare Stéphane Mauduit, Directeur Marketing et Communication, class’croute.

« Experian Marketing Services se réjouit de ce nouveau partenariat avec class’croute, et lui ouvre toute son expertise data et marketing dans le cadre du développement de sa stratégie cross-canal. » commente Stéphane Baranzelli, Directeur Général, Experian Marketing Services France.








Le premier défi de class’croute : connaître son client dans un environnement cross-canal

Le projet de class’croute s’envisage tout d’abord d’un point de vue des données et de la connaissance client. Jusqu’alors, une quantité importante de données transactionnelles et comportementales était stockée dans différentes bases de données, sans pour autant être exploitée, faute d’outils adaptés. « Nous avions conscience de la nécessité de développer notre connaissance client. Pour cela, il était indispensable de mettre en place un référentiel marketing unique, qui rassemble à la fois les données issues des ventes en ligne et les données enregistrées en caisse dans les restaurants. » explique Stéphane Mauduit.

Grâce à la constitution de ce datamart unique, class’croute va pouvoir enfin comprendre qui achète, via quel canal, à quelle fréquence, dans quel restaurant et connaître les goûts de ses clients. Toutes les réponses à ces questions conditionnent en effet la pertinence de l’offre et de la communication de class’croute, et ainsi sa réussite commerciale.

Les interactions cross-canal doivent également permettre au canal Internet de supplanter le canal téléphonique utilisé historiquement pour les commandes. En effet, la vente par téléphone est chronophage et moins génératrice de revenus que la vente par Internet. Grâce aux communications mieux ciblées, et adressées via des canaux distincts, class’croute souhaite ainsi générer du trafic sur le site Internet de vente en ligne, ainsi que vers les restaurants (drive to store) pour permettre aux franchisés de consacrer leur temps à l’essence même de leur métier et à la relation client.

La gestion et l’exécution de campagnes cross-canal à partir d’un outil unique

Class’croute a également choisit la Cross-Channel Marketing Platform pour la capacité qu’elle lui offrait de gérer et d’exécuter ses campagnes de marketing cross-canal depuis un outil unique. « La Cross-Channel Marketing Platform va nous permettre de mettre en place un ciblage fin à partir des données et du comportemental, et d’adresser nos communications sur l’ensemble des canaux sur lesquels nous sommes présents (email, sms, notifications push via notre application, et pourquoi pas par la suite via un contenu automatisé sur le site Internet en fonction du visiteur). » explique Stéphane Mauduit.

Grâce à la plateforme, davantage de campagnes pourront être adressées, de manière automatisée en respectant des scenarii préalablement établis. Des campagnes locales pourront de plus être envisagées, en support des 140 points de vente franchisés.

Pour en savoir plus sur la Cross-Channel Marketing Platform, rendez-vous sur le site Internet : http://www.experian.fr/marketing-services/cross-channel-marketing-plateform.html

(1) : Class'Croute a réalisé 68 millions d'euros de chiffre d'affaires réseau en 2013, et connu une hausse de plus +38% de sn CA pour la vente en ligne par rapport à 2012.

Experian Marketing Services offre son expertise de la donnée, son savoir-faire en analyse et ses différentes plateformes dans plusieurs régions du monde. Notre mission vise à aider les spécialistes du marketing à cibler et engager plus efficacement leurs meilleurs clients grâce à l'email, la publicité online, la gestion et l'analyse des données clients, l'enrichissement des données, la modélisation et l'analyse des données, ainsi que le conseil en stratégie marketing. Grâce à ces compétences, Experian Marketing Services permet aux entreprises d'améliorer l'attachement à leurs marques, de créer un retour sur investissement mesurable et d'améliorer la valeur de leurs clients de manière significative. www.experian.fr/marketing-services

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