www.marketingNews.fr
20/06/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Salon vadconext - Un rendez-vous 100% connecté pour appréhender les e-tendances de demain

Les 21, 22 et 23 octobre 2014 à Lille se déroulera la 18ème édition du salon # vadconext.Vitrine d’un commerce devenu 100% connecté, le salon # vadconext proposera cette année encore un tour d’horizon des techniques de pointe du commerce sous toutes ses formes, qu’il s’agisse de e-commerce, de vente à distance multicanal, de marketing direct, de social media, de e-logistique…

Le salon # vadconext, reflet des enjeux actuels et futur de toutes les formes de commerce.

Loin de se construire à travers un canal unique, la shopping experience se définit à travers l’addition de l’ensemble des interactions vécues avec la marque, que ce soit à travers le magasin, le site marchand, l’application mobile… Le digital fait évoluer le retail, accélérant sans cesse la transition entre points de contact physiques et numériques. Monde digital et monde réel se côtoient et se fondent l’un dans l’autre pour offrir au consommateur une expérience plus ouverte, sans couture et instantanée. Showrooming, multiplication des points de contacts, consommation cross-canal, nouveaux enjeux de convergence web/ point de vente, génération de trafic en magasin via le digital… Autant de problématiques affrontées par les e-commerçants et les retailers et auxquelles propose de répondre le salon # vadconext à travers la diversité et la richesse des interventions proposées tout au long des trois jours.

Start-up, laboratoires de recherche et grandes enseignes réunis sous la bannière de l’innovation, pour se projeter dans le commerce de demain.

Reconnue comme thématique différenciante du salon, l’innovation sera cette année encore au cœur de la programmation et du salon. Technologies de pointe, prototype ou simulation de parcours client : l’innovation se déclinera à l’infini sur # vadconext.

L’Espace Innovation, chef-lieu des start-up innovantes.
Le Connected Innovation Village, piloté par le Pôle Ubiquitaire – EuraTechnologies accueillera 20 start-up régionales ainsi que des start-up nationales sélectionnées pour leur innovation autour de 4 thématiques appliquées aux usages du commerce connecté : Smart Shoping Solutions, Digital Shopping, Social Shopping et Innovation Lab. L’Innovation Lab, porté par le CITC-EuraRFID, sera quant à lui dédié aux innovations issues du monde de la recherche.

New Shopping Experience 5.0 : imaginer de nouvelles expériences de relation client dans le commerce connecté avec le PICOM.
Le Pôle de Compétitivité des Industries de commerce (PICOM) présentera à travers son New Shopping Experience 5.0 de nouvelles expériences sur les parcours de vente de demain. Sept projets, développés par six PME innovantes en collaboration avec six grandes enseignes de la distribution et un labo de recherche, seront à découvrir. Une vitrine technologique innovante et un véritable laboratoire permettant de tester et d’expérimenter de nouvelles approches du parcours client en magasin mais aussi à domicile et en situation de mobilité.

Un congrès international autour de l’innovation dans le retail.
Autour de la question « What’s next in retail ?», le Conext Innovation Congress accueillera grandes enseignes et experts internationaux venus partager leur vision du commerce de demain. Objets connectés, Big Data, état des lieux du retail international…autant de sujets abordés le mercredi 22 octobre.

Organisé par La Poste, la CCI Grand Lille, SKEMA Business School, GL Events ainsi que leurs partenaires, le salon #vadconext s’organise autour de 4 piliers - data, commerce, logistique et relation client. Les chiffres clés de # vadconext : > 190 exposants > 10 000 visiteurs professionnels > 1 congrès international Conext Innovation Congress > + de 100 conférences, débats, cas clients…

RP carrées
Laetitia Munoz - laetitia.munoz@rp-carrees.com - 06 13 93 15 57