www.marketingNews.fr
28/03/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

m-commerce

L’agence Bmobile lance son Walking Lab, alliant technologies de pointe et testing client.

Fidèle à sa stratégie d’innovation, Bmobile lance son Walking Lab, un laboratoire permettant aux professionnels de tester sur tous les supports mobiles existants – mobiles, Smartphone, tablettes, Netbooks…- le rendu de leur site web, de leur application ou encore de leur emailing. Une manière rapide, efficace et pertinente d’optimiser la qualité de l’expérience proposée au client.

Un lieu de vie fonctionnel, ouvert et convivial réunissant tous les devices du marché, pour une zone de test unique et inédite.

Comme l’explique Christine Richard, fondatrice et dirigeante de l’agence Bmobile, "La multiplication et la diversité des écrans de lecture - téléphones, ordinateurs, tablettes, montres… - entraine la fragmentation des systèmes d’exploitation et l’apparition d’une multitude de tailles d’écrans différents. Dans ces conditions, difficile de posséder un exemplaire de chaque device du marché. Pourtant, il est essentiel pour les annonceurs de tester le rendu et la qualité de leurs outils, qu’il s’agisse d’un site mobile, d’une application, d’un e-mailing…afin de proposer une expérience optimale aux utilisateurs."

Partant de ce constat, et fidèle à son rôle de détecteur de nouvelles tendances et d’incubateur de nouveaux usages, Bmobile a imaginé le Walking Lab, un laboratoire de test ouvert proposant la consultation de supports connectés à Internet, qu’il s’agisse de mobiles, Smartphones, tablettes, TV connectées etc… Ce Lab permet de proposer à une communauté de développeurs, d’agences ou de free-lance d’avoir en main les derniers devices sortis et de tester leurs réalisations sans engager de dépenses liées à l’acquisition et la gestion d’un échantillon de supports. Si ce type d’Open Device Lab essaime à travers le monde, ces structures restent encore très confidentielles en France, et aucun Open Device Lab ne propose la prise en main et le test d’objets connectés. « Le Walking Lab de Bmobile propose un échantillon représentatif de tous les devices existants sur le marché, complète Christine Richard. Il nous est apparu évident d’en faire profiter la très forte communauté lilloise de développeurs. Le Walking Lab s’adresse aussi bien aux agences et entreprises souhaitant tester leurs dispositifs, aux organismes n’ayant pas les moyens de s’équiper en terminaux ou encore aux particuliers, écoles et associations souhaitant découvrir de nouveaux supports et leurs usages. Pour nous le principe de l’Open Device Lab, avec son côté ouvert, est essentiel. »

Une centaine de devices et un investissement de 110 000 euros.

Mais que trouve-t-on dans cet Open Device Lab ? Des Smartphones et tablettes de dernière génération bien sur, mais pas seulement. Des devices plus anciens sont également mis à disposition – de type Galaxy Spica, iPhone 3, Windows Phone 650, etc…- afin d’avoir un spectre de test le plus large possible. The Walking Lab propose tous types de marques, d’écrans et d’objets connectés : télévisions, lunettes connectées, montres et bracelets, consoles de jeux, équipement de bien-être et équipements sportifs… Au total, une centaine de devices sont proposés en test dans le Walking Lab
pour un investissement de 110 000 €.

 

Agence spécialisée dans le contenu mobile, Bmobile accompagne ses clients - Orange, Voyages-SNCF, Air France, La Redoute, Sarenza ou encore Kiabi - dans la construction de leur stratégie digitale et la mise en place de dispositifs mobiles innovants : sites mobiles, applications, campagnes d’e-mailing... Bmobile anticipe les usages et conçoit des outils pertinents en plaçant l’innovation au cœur de sa démarche créative. Précurseur dans le responsive design, Bmobile a ainsi été l’une des premières agences à mettre en place des outils adaptables à tous les types d’écran, qu’il s’agisse de mobile, d’ordinateur ou de tablette.

RP carrées 
Laetitia Munoz - laetitia.munoz@rp-carrees.com - 06 13 93 15 57