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28/03/2024
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e-commerce

La Relation Client, au cœur de la stratégie de fioulmarket.fr

Fioulmarket.fr, le spécialiste de la vente en ligne de fioul domestique en France, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 20 M d’euros, conforte sa position de référent sur le marché de l’énergie. Grâce à son offre complète en tant que site e-commerce, informatif et communautaire ; fioulmarket.fr a déjà séduit plus de 20 000 clients et entend fidéliser de nouveaux internautes.

Retour sur les fondamentaux de la relation client chez fioulmarket.fr Le succès de fioulmarket.fr réside, depuis sa création, dans sa capacité à offrir un service fiable et de qualité à l’ensemble de ses clients. Il se traduit par un accompagnement personnalisé, un réseau de distribution étendu à toute la France et une plateforme simplifiée, comme le témoigne la moyenne de 4,5 sur 5 obtenue parmi 3 000 avis clients. Dans le but de mieux connaître ses clients, d’encore plus les satisfaire et d’attirer de nouveaux prospects, fioulmarket.fr mise sur différents canaux de contact : - une équipe experte à l’écoute, trois assistantes commerciales basées en région parisienne sont dédiées, tout au long de la semaine, aux appels clients. Polyvalentes, elles les renseignent, les guident et les rassurent au moment de l’achat. Fioulmarket.fr s’est également appuyé sur la technologie Odigo, permettant au client de joindre directement l’assistante en charge de son dossier lors de son second appel afin d’avoir un suivi personnalisé de son dossier. Ce système permet également de mieux gérer les flux d’appels et réduire considérablement le temps d’attente en ligne. - des partenaires efficaces, triés sur le volet qui ont l’obligation de fournir du fioul qui répond aux mêmes normes administratives et intersyndicales que celles de Total. Ce sont plus de 1.200 camions qui sillonnent la quasi-totalité du territoire français (98%) pour livrer un produit de qualité identique partout en France.

Une nouvelle démarche de fioulmarket.fr pour optimiser sa relation client

Pour analyser les retours d’expérience de sa clientèle et comprendre toujours mieux ses attentes, fioulmarket.fr a décidé de mener une grande enquête en collaboration avec l’IPSOS. Elle a pour objectif de donner la parole aux clients et prospects dans le but de capitaliser sur leurs expériences, recueillir leurs perceptions et détecter les améliorations qu’ils souhaitent.

Stéphane Séguin, le nouveau PDG de fioulmarket.fr déclare, « La qualité de notre service client est au cœur de notre stratégie commerciale. Il est crucial et naturel de connaître l’avis de nos clients sur nos services pour mieux les comprendre et nous permettre de toujours évoluer. Un service qualitatif au meilleur prix, tel est notre engagement ! »

L’enquête menée par l’IPSOS est composée de deux volets séquentiels, qualitatif sur un échantillon de 15 clients et 15 prospects et quantitatif, sollicitant 1.500 clients et prospects. A l’occasion de cette seconde phase, fioulmarket.fr a mis en place un tirage au sort permettant de gagner un code promotionnel d’une valeur de 1.000 € TTC à valoir sur une commande de fioul domestique.

www.fioulmarket.fr est un site dédié à l’achat en ligne de fioul domestique pour les particuliers. Il offre la possibilité de commander du fioul sur Internet 24h/24, 7 jours/7 sur quasiment l'ensemble du territoire français avec un délai de livraison de 2 à 5 jours maximum. La commande se fait 100% en ligne, du devis au paiement avec un système sécurisé. Fioulmarket.fr propose également aux internautes de suivre l'évolution des prix du fioul en France ainsi que des bons plans pour faire des économies d'énergie afin de réduire leur facture. *un service proposé par Total. Une équipe dédiée et spécialisée dans la vent

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