www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

médias

Aéroports de Paris lance Paris Worldwide, le nouveau magazine parisien

Nouveau nom, nouvelle maquette, nouveau format, nouveaux contenus : le magazine d'Aéroports de Paris se renouvelle en totalité. Conçu par l'agence Relaxnews, le premier numéro de Paris Worldwide sera disponible dans tous les terminaux des aéroports parisiens le 12 mai prochain.

"Paris Worldwide reflète l'ouverture de Paris sur le monde. La précédente formule était principalement dédiée à Paris et ses aéroports en tant que porte d'entrée naturelle du monde en France. Paris Worldwide mettra désormais également en lumière le rôle de notre capitale et d'Aéroports de Paris comme plateformes de projection de la France dans le monde. Au-delà de l'actualité du moment (culturelle, sociétale, lifestyle et bien entendu aéroportuaire), le magazine abordera des sujets de fond, en s'enrichissant de regards extérieurs, et s'adressera à l'ensemble de nos passagers, français et internationaux, voyageurs "loisirs" mais également femmes et hommes d'affaires qui fréquentent nos infrastructures régulièrement. Paris Worldwide est l'un des nombreux nouveaux services apportés à nos passagers visant à leur faire apprécier le temps passé dans nos aéroports, et leur faire ainsi préférer l'avion", souligne Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris.

Chaque numéro de Paris Worldwide apportera des éclairages économiques, sociaux, environnementaux, etc. sur les grandes capitales mondiales, un décryptage sur une douzaine de pages, d'un "phénomène" d'actualité, un grand entretien avec une personnalité. Le shopping, la culture et la gastronomie françaises seront également abordés et complèteront une sélection de bonnes adresses parisiennes.

Au sommaire du premier numéro

  • L'Art à Paris : les expositions à ne pas manquer, avec un focus sur Lucio Fontana, sculpteur italien de formation, figure de proue du mouvement spatialiste,
  • Les "smart cities", mégalopoles connectées qui renouent avec leurs habitants,
  • Un magnifique portfolio dévoilera la seconde vie des usines, qui se métamorphosent en laboratoires d'innovations,
  • Un dossier sera consacré, à l'occasion du tournoi de Roland Garros, aux quatre tournois du Grand Chelem et à la façon dont chaque ville en fait un élément de rayonnement,
  • Côté Paris, les quartiers de la Mouzaïa et de Saint-Martin dévoileront leurs secrets,
  • Fleur Pellerin, Secrétaire d'Etat chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, apportera sa vision de Paris et des grands enjeux touristiques aujourd'hui et demain.

Les contenus de Paris Worldwide seront disponibles en français et en anglais ; la périodicité devient bimestrielle et le tirage du magazine est fixé à 300 000 exemplaires. La pagination évolue très nettement et passe ainsi de 84 à 148 pages, dans un format plus compact, plus facile à emporter.

En parallèle, un site Internet, www.pariswolrdwide.com, décliné en 10 langues (français, anglais, chinois, russe, japonais, coréen, portugais du Brésil, espagnol, allemand, italien), déclinera les contenus du magazine avec des fils d'information enrichis. Les réseaux sociaux, dont Facebook, Instagram, YouTube mais également Wechat, Weibo ou encore Youku en Chine complèteront le dispositif online.

La diffusion de Paris Worldwide évolue également avec une présence dans plusieurs milieux culturels parisiens, dans les taxis G7 du Club Affaires. Pour ce premier numéro, le magazine va bénéficier d'une diffusion additionnelle via des hôtes et hôtesses, en complément de la mise à disposition au sein des 11 terminaux des aéroports parisiens, pour les passagers au départ mais également à l'arrivée.

Aéroports de Paris construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-CDG, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2013, Aéroports de Paris a accueilli plus de 90 millions de passagers sur Paris-CDG et Paris-Orly, 2,2 millions de tonnes de fret et de courrier et 43 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger. Le Groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2013, le chiffre d'affaires du Groupe s'est élevé à 2 754 M€ et le résultat net à 305 M€.

Contact presse : Elise Hermant +33 1 43 35 70 70
Régie Publicitaire O2C : Alexandre Benyamine / Julie Bouchon - 0493652170