Bénéfices clients : valoriser leur engagement RSE en utilisant les offres Courrier avec un marquage à fort impact, renforcer l’efficacité de leur relation client en s’appropriant le marquage et sa version personnalisable au nom de leur entreprise sans surcoût grâce à la gratuité du marquage, faciliter l’utilisation du marquage et différentes déclinaisons du logo 'prêtes-à-l’emploi'
Depuis 2012, La Poste garantit la neutralité carbone intégrale de toutes ses offres Courrier. Cette démarche de communication responsable est visible via l'apposition d'un marquage sur les enveloppes, valorisant ainsi l'image des entreprises clientes de La Poste dans leur action en faveur de l'environnement. En 2014, le marquage Ecoveo renforce son identité visuelle avec un message unique valorisant la Neutralité Carbone.
Depuis son lancement, un milliard de plis ont déjà bénéficié du marquage de neutralité carbone. Pour les clients de La Poste, cette démarche représente une réelle opportunité de valoriser leur engagement RSE et ainsi de renforcer l’efficacité de leur relation client en faisant appel au Courrier, un média 100% neutre en carbone.
En effet, La Poste compense la totalité des émissions de CO2 imputables à toutes les offres Courrier, liées notamment aux transports, à la distribution, aux bâtiments, à l’utilisation de matières premières entrant dans la fabrication des offres, à l’informatique, etc. En utilisant ces offres, les clients prouvent leur engagement concret en matière de responsabilité sociale et environnementale dans le cadre de leur relation client.
Aujourd'hui, La Poste met donc toujours gratuitement à disposition de ses clients le marquage Ecoveo pour qu’ils puissent l’apposer directement sur leurs enveloppes. Le marquage "prêt-à-l'emploi" (logo + mention) peut se faire sur les enveloppes, les documents sous films, les imprimés publicitaires et sur les documents numériques. Toutes les actions de conquête, fidélisation et dialogue client peuvent être porteuses de ce marquage.
En 2014, le marquage Ecovéo s'accompagne des nouveautés suivantes :
Quelques chiffres à retenir... Cette politique carbone ambitieuse a permis à La Poste, pour son activité Courrier, de réduire ses émissions de CO2 par point desservi de 3,5 % % en 2013, par rapport à l’année 2012.
La Poste, SA à capitaux 100 % publics comprend 5 branches dans plus de 40 pays sur 4 continents.17 000 points de contact soit le 1er réseau commercial de proximité avec 1,7 million de clients. Son appareil industriel traite et achemine 25 M d’objets par an dans le monde. CA 2013 : 22,08 M€, 266 000 collaborateurs. Plan stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir » avec accélération du développement des 5 branches et conquête de territoires. La Poste met le facteur humain et la confiance au cœur de la relation client.
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