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11/08/2022
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Experian Marketing Services accompagne le Paris Saint-Germain

Experian Marketing Services accompagne le Paris Saint-Germain grâce à son offre de solutions sur la qualité des données

Experian Marketing Services, expert mondial de la qualité des données, de la connaissance client et du marketing cross-canal, accompagne le célèbre club sportif grâce à ses solutions de qualité des données.


Le club, Champion de France de football en 2014, a connu une explosion de ses résultats sur les dernières années, tant d’un point de vue business que sportif. Ce succès l’a conduit à repenser certains modes de fonctionnement, dont ses systèmes d’information. La société Experian Marketing Services a été sollicitée en février 2013, dans le cadre de la refonte de l’intégralité de ses systèmes d’information (logiciel de billetterie, application de vente de billetterie, système de gestion d’accès au stade et outil CRM).

« Experian Marketing Services est intervenue dans le cadre du projet CRM, en apportant son expertise en matière de gestion de la qualité des données, car le club souhaitait uniformiser et nettoyer l’ensemble de ses bases, gérées en silos jusqu’alors, dans l’optique de construire un Datamart unique et complet. » déclare Karine Pignalosa, Responsable CRM Digital & Etudes, Paris Saint-Germain.

Un traitement curatif des données existantes

Dans un premier temps, Experian Marketing Services a procédé au nettoyage de la qualité des données sur les bases historiques. De nombreux traitements ont été effectués sur les données : RNVP d’adresses postales françaises et internationales, identification des contacts ayant déménagé et vérification des adresses email ainsi que des numéros de téléphone mobiles.

Puis les bases ont pu être fusionnées, grâce à l’élimination des doublons, pour être consolidées en un Datamart.

Répondre aux enjeux du parcours client cross-canal et de la qualité des données en temps réel

« Au-delà de la constitution de son Datamart, le Paris Saint-Germain s’est engagé dans une démarche de prévention de la qualité de ses données à plus long terme grâce à l’utilisation de trois solutions de fiabilisation de données dès la saisie : QAS Pro On Demand, QAS Email Validate et QAS Mobile Validate. » poursuit Karine Pignalosa.

Désormais, dès que des coordonnées de contact sont saisies sur le site Internet du Paris Saint-Germain, les solutions garantissent l’import de données fiables en base de données et renforcent l’expérience utilisateur, notamment grâce aux outils d’auto complétion au moment de la saisie.

Les solutions en temps-réel peuvent être interfacées sur l’ensemble des canaux (boutique, billetterie et site marchand) avec un fort enjeu à l’international, l’un des leviers de la diversification économique du club.

Experian Marketing Services offre son expertise de la donnée, son savoir-faire en analyse et ses différentes plateformes dans plusieurs régions du monde. Notre mission vise à aider les spécialistes du marketing à cibler et engager plus efficacement leurs meilleurs clients grâce à l'email, la publicité online, la gestion et l'analyse des données clients, l'enrichissement des données, la modélisation et l'analyse des données, ainsi que le conseil en stratégie marketing. Grâce à ces compétences, Experian Marketing Services permet aux entreprises d'améliorer l'attachement à leurs marques, de créer un retour sur investissement mesurable et d'améliorer la valeur de leurs clients de manière significative. www.experian.fr/marketing-services

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