www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Price Observatory optimise les performances de son outil de veille tarifaire automatisée !

Acteur majeur de la veille tarifaire automatisée, la société Montpelliéraine Price Observatory lance une version améliorée de son outil, avec des techniques de production largement améliorées qui lui permettent de faire évoluer son offre. Désormais, tous les clients de Price Observatory peuvent observer les prix de tous leurs concurrents sans tarification supplémentaire.

Co-Fondateur de Price Observatory, Stéphane Fehrenbach commente cette évolution technique : « A l'aide de nos nouveaux algorithmes, nous avons pu augmenter la productivité de l'administration de notre solution. Lors de la mise en place de nouveaux comptes clients certaines actions doivent être faites manuellement. Nous avons réussi à réduire ce temps de 90%. Grâce à de telles performances, nous pouvons proposer aujourd’hui à nos clients des tarifs d’abonnements plus d’attractifs avec une veille tarifaire exhaustive de tous leurs concurrents ».

Dorénavant, Price Observatory propose aux marques et sites e-commerce des formules d’abonnement sans engagement et avec un tarif en baisse* pour observer les prix pratiqués par tous leurs concurrents à la fois sur les places de marché, les comparateurs de prix, et sur les sites internet des marques.

Une mise en œuvre en seulement 48 heures pour rapidement intervenir sur ses propre prix, optimiser ses marges et mieux vendre !

La mise en place de l’outil Price Observatory ne nécessite aucun développement ni connaissance technique, et permet ainsi aux e-commerçants d’obtenir en quelques heures une veille tarifaire des plus précises. Seulement trois étapes sont nécessaires :

  • L’e-commerçant importe par flux son catalogue produit à surveiller
  • Il suffit ensuite simplement de procéder à l’identification des concurrents en renseignant leur url.
  • Dernière étape, Price Observatory procède au rapprochement (matching) des produits à surveiller entre l’e-commerçant et ses concurrents. Grace à des algorithmes très puissants, le système va automatiquement rechercher les produits équivalents pour obtenir très rapidement un tableau comparatif de veille tarifaire.

En quelques instants, l’e-commerçant peut obtenir un résumé complet de sa situation face à la concurrence : écart de prix moyen en pourcentage par marque, par catégorie, par concurrent et par tranche de prix, surveillance des produits phares, alerte sur les changements de prix. L’e-commerçant n’a alors plus qu’à ajuster ses prix et intervenir en direct.

Rendez-vous sur www.price-observatory.com/surveillance-tarifaire-prix-abonnement pour plus d’informations sur les nouveaux tarifs. Price Observatory est présent au salon Connec’Sud Jeudi 5 Juin 2014 – Parc des Expositions à Montpellier
A propos de PRICE OBSERVATORY : En 2012, Thierry Boisbouvier, entrepreneur et Stéphane Fehrenbach responsable informatique se retrouvent sur l'envie d'entreprendre un projet de veille tarifaire pour ecommerçants. Leurs compétences se complètent. 

www.price-observatory.com