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26/04/2024
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e-commerce

Le digital s’invite au cœur des nouvelles solutions de merchandising de CAMELEON

CAMELEON, agence de merchandising cross canal, élabore des dispositifs toujours plus innovants pour animer les points de vente et favoriser l’expérience de chaque utilisateur. Afin d’offrir toujours plus d’interactivité, deux outils d’analyse du comportement et la vitrine numérique « See & Click » viennent d’être dévoilés.

Analyser tout en finesse le comportement des shoppers sur le point de vente

Avec l’intégration de données émotionnelles, les nouvelles solutions de CAMELEON apparaissent comme des partenaires de choix pour les marques. Reposant sur deux algorithmes développés par CAMELON et une équipe pluridisciplinaire de professeurs, chercheurs et ingénieurs, elles analysent ces données subjectives pour offrir aux marques une évaluation encore plus fine leurs différents dispositifs.

La première, « Mood Vision », offre la possibilité de décrypter, en temps réel, les réactions des shoppers face au dispositif merchandising. Elle identifie jusqu’à sept comportements émotionnels ainsi que l’âge et le genre de la personne.

La seconde, « Follow Eyes », permet de suivre le regard du client sur le dispositif merchandising. L’enseigne peut alors connaître le produit qui retient l’attention du shopper avant même d’échanger avec lui. Le couplage de ces données avec des écrans peut aussi engendrer l’affichage de contenus spécifiques.
« Avec ces nouvelles solutions, nous fournissons aux marques françaises, européennes et mondiales, des outils parmi les plus puissants du marché, leur permettant de mener des analyses extrêmement précises avec d’excellents taux de fiabilité, proches des 97 % », se félicite Nicolas Berluteau, Fondateur et Directeur de CAMELEON.

« See & Click », la vitrine de demain

La vitrine numérique « See & Click », imaginée et produite par CAMELEON, est un outil précurseur dans le monde du Retail. Elle propose une expérience 100 % digitale inédite pour le consommateur. Grâce à son smartphone et à la réalité augmentée, il peut visualiser les produits en 3D, visionner l’usage que l’on peut en faire grâce à des vidéos, partager son avis sur les réseaux sociaux ou obtenir des avantages exclusifs. S’il le souhaite, le shopper a également la possibilité de concrétiser un achat directement via l’application « Click & Collect ». Intégrée à la solution « See & Click », elle permet de passer commande, de payer et de choisir le lieu de livraison du produit repéré en vitrine.

De son côté, l’enseigne a la maîtrise des contenus. Elle peut adapter les messages au contexte selon des critères locaux ou nationaux prédéterminés (trafic, cibles, …). De plus, l’application « Click & Collect » réunit le digital et le physique en mesurant la part des internautes qui achètent en magasin (vente influencée sur Internet). Ces données stratégiques permettent ainsi à la marque d’estimer le retour sur investissement de ses campagnes digitales sur le réseau de distribution physique.

« Les nouvelles technologies interactives accroissent le champ des possibles dans la relation entre la marque et le shopper. Nos solutions cross canal illustrent parfaitement notre volonté d’innover pour offrir de nouvelles opportunités aux acteurs du Retail », conclut Nicolas Berluteau.