www.marketingNews.fr
23/07/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Premier Hackathon du retail, Adfab partenaire de l'évènement

Adfab, studio de production digitale, s’associe au Siec, salon de l’immobilier commercial et du retail pour : «Inventer l’expérience digitale du shopping de demain»

À l’initiative de Nicolas Rauber, Directeur de l’innovation, INNOLAB.IO, agence conseil en innovation, le SIEC lance le Siec’LAB, espace précurseur et organise : Le 1er Hackaton de l’immobilier commercial et du retail les 5, 17, 18 et 19 juin 2014

Pour cet événement unique, Le Siec et Le Cncc, Conseil National des Centres Commerciaux, organisateur du Siec sponsorisent l’événement et s’entourent de partenaires d’exception: Innolab-io , Influencia, IIM, VitaMean et Adfab.

LE PRINCIPE
5 équipes pluridisciplinaires (développeurs, architectes, designers, marketeurs) vont s’affronter en live dans l’incubateur du SIEC sur des problématiques de l’immobilier commercial et du retail « connecté » afin de repenser le parcours client. Chaque équipe du Siec’LAB aura un « mentor », spécialiste de l’immobilier commercial, qui devra sélectionner l’idée à développer et bénéficiera des conseils d’experts en nouvelles technologies. Ils auront pour mission de guider et coacher les équipes pendant les deux jours d’incubation. Ils assureront le suivi des équipes des premières idées jusqu’à, pour l’équipe gagnante, l’installation du projet dans un centre commercial.

LES DÉFIS À RELEVER SONT DE TAILLE
Comment à partir des technologies d’aujourd’hui ?

  • Faire venir dans les centres commerciaux
  • Intensifier l’expérience shopping
  • Traiter la fidélisation

Grégory Besson, CTO Adfab, interviendra en tant qu’expert développement et méthode agile auprès des équipes retenues. Il mettra sa vision d’innovateur pour le retail et sa grande pratique des technologies digitales au service de ces nouvelles idées.
Le jury, composé de professionnels de l’industrie et d’experts, choisira l’idée la plus novatrice qui remportera 10 000 euros ainsi qu’une prise en incubation de son projet pendant 2 mois.

 

PREMIÈRE ÉTAPE LE 5 JUIN

  • Annonce des idées sélectionnées
  • Présentation des idées par les porteurs
  • Constitution des équipes

Studio de production digitale indépendant, Adfab est né de l’association de Nicolas Cohen (CEO) entrepreneur visionnaire et Grégory Besson, serial innovateur, ex architecte de données au sein de la DSI du CACF (Crédit Agricole). Tous deux partagent la même vision : la maîtrise décomplexée des technologies au service d’applications intuitives et performantes pour notre quotidien, celui des marques. C’est cette vision et un tropisme dévorant pour l’innovation qui les placent aujourd’hui en tant que partenaire technologique référent des grandes marques (Nestlé/ Accor/ Gémo) ...

ADFAB GROUPE 14, rue Crespin du Gast – 75011 Paris - Agnès Chevallier / Direction Marketing & Communication - agnes.chevallier@adfab.fr - 01 78 35 13 36 / 06 13 01 72 07