www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Mondial Relay lance “E-Stock Control”

A l’heure du développement du web-to-shop, Mondial Relay, spécialiste de la livraison de colis aux particuliers, enrichit son offre avec un service innovant baptisé « E-Stock Control ». Un système unique de stock avancé qui propose une disponibilité immédiate de produits du Web à travers plus de 4 300 Points Relais® répartis sur toute la France.

Une véritable innovation pour répondre aux enjeux du web-to-shop

« E-Stock Control » permet aux e-commerçants de bénéficier de nouveaux points de vente et de rendre disponible immédiatement le produit acheté sur le web. Une première en France ! Le principe est simple :

  • La marque commercialise sa gamme en ligne et sélectionne l’échantillon de ses produits qu’elle souhaite mettre à disposition en Points Relais®
  • Le client choisit son produit et peut payer en ligne ou sur place. Il retire ensuite sa commande dans l’un des Points Relais® sélectionné par la marque, dès réception de son code de sécurité envoyé par sms ou mail.
  • Mondial Relay centralise l’ensemble de la prestation : l’approvisionnement des produits (du suivi des stocks jusqu’au suivi des ventes), le chiffre d’affaires, et le besoin en réapprovisionnement.

Tout le monde y gagne !

Réduction des frais de port pour l’e-commerçant, zéro frais pour le client, proche et pratique en Points Relais®, des avantages concurrentiels créés par cette gestion informatique simplifiée. Pour l’e-commerçant, le Point Relais® devient désormais un nouveau canal de distribution ou de vente de produits en dépôt. « Ce tout nouveau service de Mondial Relay s’inscrit de façon évidente dans notre ADN, où l’innovation est omniprésente. Le « E-Stock Control » a été conçu pour accompagner nos clients dans le besoin de développement de leur stratégie multi canal et est un réel accélérateur de e-business », précise Antoine POTTIEZ, Directeur Général de Mondial Relay.

Un véritable concept gagnant-gagnant qui mène vers une nouvelle dimension de la relation entre l’e-commerçant et le client. Les produits du web, à prix web, à moins de 12 minutes** de chaque consommateur français.

*Service adapté à une typologie de produits : petit consommable jusque 30 kgs tels que box (SAV), capsules de café, maquillage, cartouches imprimantes,…
** 100 % de la population française dispose d’un Point Relais® à moins de 12 minutes de chez elle.

Enseigne de service du Groupe 3SI, Mondial Relay est un des leaders de la distribution des colis du e-commerce et accompagne plus de 3 000 e-commerçants dont 9 classés dans le TOP 15 (source xerfi mars 2014) des sites e-commerce (Auchan, Decathlon, CDiscount, Vente Privee, Rue du Commerce, Ebay, PriceMinister-Rakuten etc...). Spécialiste de la livraison aux particuliers, l'entreprise propose l’offre la plus complète de solutions de distribution de colis de toute dimension et de tout poids en Points Relais®, en Drive et à Domicile. En France, grâce à la densité du réseau Mondial Relay, 100% des consommateurs disposent d’un Point Relais® à moins de 12mns de chez eux. Avec 500 collaborateurs et une présence dans 7 pays européens (26 100 relais en Europe), Mondial Relay a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 110 millions € avec plus de 42 millions de colis expédiés. www.mondialrelay.fr

Contact presse : Agence Oxygen - Fanny GAUTHIER - fanny@oxygen-rp.com - 03 66 72 41 39