www.marketingNews.fr
24/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

m-commerce

Air France choisit l’agence Bmobile pour sa nouvelle campagne de pub responsive

A l’occasion du lancement de sa nouvelle campagne « France is in the Air », signée par BETC, Air France a choisi Bmobile pour en assurer le relais à travers différentes campagnes d’emails responsive.

Lancée le mois dernier en presse, affichage digital, radio ainsi que sur internet et les réseaux sociaux, la nouvelle campagne de publicité Air France présente en une vingtaine de visuels les services et destinations phares proposés par la compagnie. Quinze ans après « Faire du ciel le plus bel endroit de la terre », Air France impulse un changement de ton en prenant le parti d’une signature en anglais : « France is in the air ».


Associer les contraintes techniques de l’emailing responsive et de l’international tout en respectant l’esprit graphique de la campagne d’Air France.


En termes d’enjeux, Bmobile a du s’adapter à la dimension internationale de la campagne, lancée dans douze pays - France, Allemagne, Brésil, Canada, Chine, Espagne, Etats-Unis, Italie, Japon, Russie, Sénégal et Suisse -, en adaptant notamment la liste des terminaux de contrôle qualité. Plus d’une cinquantaine de combinaisons ont ainsi été contrôlées : versions de système d’exploitation, tailles d’écran, marques, modèles de terminaux, clients mails, webmails…

Autre enjeu : respecter l’esprit graphique de la campagne, laissant une place centrale au visuel, tout en s’adaptant aux contraintes techniques très fortes inhérentes à l’emailing responsive.

Enfin, afin de proposer un affichage et un confort de lecture optimal, que le mail soit envoyé à un client français, chinois ou italien, les équipes UX design de Bmobile ont opté pour une logique de conception des plus flexibles afin d’adapter le template aux contraintes induites par le multilingue et par la présence de nombreuses zones de personnalisation.

Spécialisée dans le contenu mobile, l’agence Bmobile, accompagne ses clients – Orange, Voyages-SNCF, La Redoute, Sarenza ou encore Kiabi – dans la construction de leur stratégie digitale ainsi que dans la mise en place de dispositifs mobiles innovants : sites mobiles, applications, campagnes d’e-mailing… Bmobile anticipe les usages et conçoit des outils pertinents en plaçant l’innovation au cœur de sa démarche créative. Précurseur dans le responsive design, Bmobile a ainsi été́ l’une des premières agences à mettre en place des outils adaptables à tous les types d’écran (mobile, ordinateur, tablette).

Laetitia Munoz - RP carrées Tél. 03 28 52 03 97 - 06 13 93 15 57 - laetitia.munoz@rp-carrees.com