www.marketingNews.fr
23/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

InSound, l'innovation au service du retail connecté

InSound, l'innovation au service du retail connecté, récompensée lors du premier Hackathon du Siec ! InSound, c'est une application qui s’appuie sur l'écoute de l'environnement sonore pour interagir avec les mobiles des cibles en proposant des messages, des bons plans, des propositions de jeux. Musique et technologie au service des nouveaux usages, découvrez le retail de demain.

SIEC, Salon de l’Immobilier commercial et du Retail, 2014 :

L’équipe d’InSound remporte
Le Trophée des meilleurs développeurs pour le SIECLAB’

ADFAB RECOMPENSÉ POUR LA QUALITE DE SES DEVELOPPEMENTS

ADFAB, studio de production digitale, était partenaire technologique du premier Hackathon du SIEC, salon du retail et de l’immobilier commercial, qui s’est tenu au CNIT du 17 au 19 juin.
Le studio s’est investi en expert et en nombre pour relever le grand défi de la manifestation :

« Inventer le Retail de demain »

Intégrés au sein de 2 équipes, les équipes d’Adfab ont permis de remporter 2 trophées :

  • Trophée du meilleur développement : l’équipe de Matthieu Chamroux (Chef de Projet Adfab) remporte le 1er Trophée des meilleurs développeurs, pour l’application Insound,
  • Trophée du meilleur marketing pour l’équipe de Nicolas JAMBIN soutenue par les développeurs Adfab.

FOCUS SUR INSOUND, LA MUSIQUE AU CŒUR DE L’EXPERIENCE CLIENT
La musique est un vecteur universel d’émotions, sans cesse renouvelées. La musique parle à tous et à chacun. Fortes de ce constat, les équipes de développement ont travaillé à mettre en valeur de nouveaux usages, nouvelles expériences client, autour de la musique.
InSound est une application qui s’appuie sur l’écoute de la musique pour interagir avec les mobiles des cibles en proposant des messages, des bons plans, des propositions de jeu.

L’application s’adresse aux enseignes en développant une nouvelle expérience client en magasin et aux agences pour enrichir les territoires de marque et développer des relationnels inédits avec leurs cibles.


UNE TECHNOLOGIE UNIQUE AU MONDE
Simple, perfomante, personnalisable, la technologie InSound permet d’analyser et identifier les contenus sonores et pousser des offres en fonction de ce contenu.
InSound s’appuie sur une technologie développée par le studio de production digitale Adfab et son partenaire, la société Simbals, qui réunit 4 passionnés de musique du LaBRI (Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique – CNRS).

Studio de production digitale indépendant, Adfab est né de l’association de Nicolas Cohen (CEO) entrepreneur visionnaire et Grégory Besson, serial innovateur, ex architecte de données au sein de la DSI du CACF (Crédit Agricole). Tous deux partagent la même vision : la maîtrise décomplexée des technologies au service d’applications intuitives et performantes pour notre quotidien, celui des marques. C’est cette vision et un tropisme dévorant pour l’innovation qui les placent aujourd’hui en tant que partenaire technologique référent des grandes marques (Nestlé/ Accor/ Gémo) comme des plus grandes agences internationales (Havas, BETC, JWT, Digitas).

Les équipes d’Adfab accompagnent aussi bien les DSI (conseil), que les agences conseil Marketing (réalisation d’applications web, natives, sites, etc) et Communication (campagnes display/ bannières innovantes).

Adfab et le retail, l’innovation comme moteur et raison.

Adfab, via son réseau d'agences de communication partenaires, est partenaire des plus grandes marques pour le développement de leur site et solutions e-commerce. Adfab s’est, dès sa création, doté d’un Lab’ moteur du groupe, qui est à l’origine de nombreuses innovations pour les plateformes e-commerce et solutions digitales disruptives. Gregory est un interlocuteur privilégié des équipes Magento, il est intervenu au Bargento 2013. Récemment, en mai 2014, il s’est distingué sur le framework Famo.us en tant qu’acteur précurseur, framework que nous avons mis à profit et utilisé pour la campagne mobile interactive mondiale Badoit Rouge.

Adfab : Agnès Chevallier / Direction Marketing Communication / agnes.chevallier@adfab.fr