www.marketingNews.fr
25/06/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Webtrends nommé leader dans l’analyse comparative 2014 de Forrester Research

Dans son nouveau rapport Forrester Wave, le cabinet d’études a évalué et comparé les six principaux outils de Web Analytics du marché selon 75 critères

Webtrends, un grand fournisseur de solutions de marketing digital, a été nommé leader par le cabinet d’études Forrester Research dans son rapport « The Forrester Wave, Web Analytics, Q2 2014 ».

Le rapport évalue six outils de web analytics selon 75 critères tels que l’offre actuelle, la stratégie et la présence sur le marché. La famille de produits de Webtrends Analytics fait partie des outils analysés.
Aux dires du rapport, « Webtrends est un des leaders du marché des Web Analytics en termes de chiffre d’affaires. Il est un Leader du fait de l’importance qu’il accorde à l’innovation produit, au support client et à son écosystème de partenaires. Les web analytics sont au cœur du business de Webtrends ainsi que de sa stratégie visant à aider ses clients à offrir les meilleures expériences client dans le monde digital sur de multiples canaux. »
Le rapport indique également : « L’intelligence digitale est l’application directe des analytics à la vitesse qu’exigent aujourd’hui les activités marketing. La plupart des fournisseurs d’outils de web analytics ont reconnu ce besoin, mais l’exploitation rapide des informations tirées des web analytics reste un des principaux critères de différenciation parmi les différents acteurs. »



Les récentes innovations produit de Webtrends incluent notamment Webtrends Streams, qui collecte les comportements de chaque visiteur au moment où ils se produisent et les délivre à un écosystème marketing, et Webtrends Explore, une puissante application d’exploration de données ad-hoc qui a été annoncée en Janvier mais qui sera disponible pour tous les clients au début de cet été.

« Webtrends a créé l’industrie des digital analytics il y a 20 ans, et ce rapport est pour nous la confirmation que nous avons maintenu notre position de leader en termes d’innovation produit et de support client au fur et à mesure de l’évolution de la technologie », a déclaré Brune Kenny, Directeur Technique de Webtrends. « Cette distinction est pour nous un honneur, et récompense l’engagement et la qualité du travail de nos équipes. Elle confirme également à nos clients que Webtrends fournit des solutions à la fois innovantes et pertinentes, sur lesquelles ils peuvent s’appuyer pour faire avancer leur business. »

Webtrends est au cœur du succès du marketing digital. Webtrends est à la pointe de la pertinence du marketing digital en temps réel et de la gestion de l'expérience client grâce à ses solutions unifiées d'intelligence client. Ses solutions d'analyse multi-canal –mobile, réseaux sociaux et web – permettent aux professionnels du marketing d'optimiser leurs campagnes, d'optimiser la valeur de leurs clients sur le long terme et de délivrer la meilleure expérience digitale en temps réel. Webtrends optimise les performances du marketing digital de plus 3500 marques à travers le monde, dont Air France, Alitalia, Axa, Barc

Contacts presse :
HL.COM - Hervé Lobry / Christelle Klein - Tel : 01 45 00 46 66 Emails : hlobry@hl-com.comcklein@hlcom.com