www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

m-commerce

Mise à jour majeur de FidMe, avec centre de coupons contextuel et géolocalisé

Pour proposer à près de 3 millions d’utilisateurs l’offre la plus complète du marché en termes de portefeuille mobile, FidMe intègre dans sa version 4.6.0 un centre de coupons contextuel. Sur une carte, les utilisateurs visualisent les coupons disponibles autour d’eux. Des milliers sont visibles et utilisables dans FidMe, comme autant d’économies à réaliser !

Cette mise à jour 4.6.0, accessible sur iPhone ce 26 juin, dans une semaine sur Android et juillet pour Windows Phone, place l’utilisateur au centre du service. Les coupons s’affichent en fonction de la localisation et des cartes de fidélité de l’utilisateur, qui reçoit exclusivement des offres personnalisées, adaptées à ses préférences de shopping. La connexion à de nombreuses enseignes et fournisseurs de coupons (iGraal, C-Wallet et d’autres à venir) garantit un flux constant de nouveaux coupons.

Visibilité accrue et flux de nouveaux clients : cette évolution en profondeur du centre de coupons profite également aux enseignes connectées à FidMe, ainsi qu’aux milliers de commerces et franchises présents dans l’application. Jusqu’à présent, seuls les porteurs des cartes de fidélité pouvaient accéder aux coupons associés. Désormais, tous les utilisateurs visualisent sur une carte l’ensemble des offres disponibles à proximité, et peuvent souscrire au programme de fidélité de ces commerces depuis l’application.

La mise à jour de FidMe embarque nombre d’autres évolutions. L’apparence de l’application a été retravaillée, tendance "flat design", plus moderne, plus lisible et en adéquation avec les attentes des utilisateurs. Le centre de notifications entièrement repensé simplifie l’affichage des bons plans, coupons et accès aux offres, pour être alerté des nouvelles et ne plus en manquer une.

D’autres évolutions favorisent davantage encore la viralité naturelle de l’application, poussée par les options de gamification présentes depuis le début. La possibilité de parrainer ses amis en sélectionnant leurs adresses directement via le carnet d’adresses du téléphone ou encore le partage de FidMe auprès de ses contacts Facebook sont propices à la croissance exponentielle du nombre d’utilisateurs. Selon Médiamétrie, FidMe est 6ème application commerce la plus utilisée en France (1er trimestre 2014) !

FidMetm, développée par la société Snapp’ (Bordeaux), est le portefeuille de fidélité mobile leader en Europe. Gratuite et sans publicité, l’application fonctionne sur tous les Smartphones. Elle permet d’enregistrer les cartes de fidélité classiques et à tampons des commerces de proximité. Des milliers de commerçants, franchises et enseignes de renom (Monoprix, Marionnaud, AccorHotels, Mezzo di Pasta, McDonald’s, Quick, Columbus Café, Domino’s Pizza...) ont rejoint le service. FidMe, c’est bientôt 3 millions d’utilisateurs, 5 000 programmes de fidélité, 14 millions de cartes dématérialisées.www.fidme.com

Laurent Bourgitteau-Guiard - 05 47 74 52 50 Le Grand Angle – Avenue Périé - 33520 Bruges – www.snapp.fr presse@snapp.fr