www.marketingNews.fr
11/08/2022
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

md-vad

IDtimbre plébiscité par les entreprises avec près de 1,5 million de timbres réalisés

Près de 2500 entreprises utilisatrices - Près de 1 500 000 timbres imprimés IDtimbre – service de création de timbres personnalisés à l’image de l’entreprise - rencontre un réel succès auprès des entreprises de toute taille et de tout secteur. Près de 2500 entreprises sont clientes de ce service, et près de 570 000 timbres sont créés chaque année pour personnaliser et valoriser les mailings

Avec IDtimbre, les professionnels peuvent réaliser en quelques clics, de vrais timbres à l’image de leur entreprise et ainsi personnaliser leurs envois en y apportant une touche d’originalité, dévoiler leur nouvelle identité visuelle, annoncer un nouveau produit à leurs clients et prospects, communiquer sur un événement, un salon...

Ces timbres autocollants créés en ligne sont ensuite imprimés et livrés par La Poste. Le timbre devient un média, porteur des valeurs, messages et image de l’entreprise : un support unique et original qui renforce l’impact des mailings, améliore les performances des envois et en augmente la visibilité. IDtimbre favorise le taux d'ouverture des envois et répond à toutes les problématiques des entreprises à chaque étape de la relation client. Le timbre devient un support original qui se renouvelle au gré de l'actualité et des temps forts de la vie de l'entreprise.

Les avantages d’IDtimbre pour les entreprises :

  • valoriser son image pour fidéliser
  • accompagner un lancement produit, l’ouverture d’un point de vente...
  • relayer une campagne de communication
  • se faire connaître pour recruter de nouveaux clients

Avec IDtimbre, l’affranchissement personnalisé devient un investissement publicitaire à forte valeur ajoutée, un investissement particulièrement intéressant pour les entreprises souhaitant se démarquer.

En parallèle de son succès, IDtimbre est même devenu un cadeau d'entreprise. En effet, il peut être offert à des clients et prospects. Il peut se décliner pour cela en une version Prestige avec des livrets de 4 ou 8 timbres pouvant inclure 2 visuels différents par livret.

Comment créer ses timbres personnalisés ?

Pour créer son timbre, il suffit de se connecter sur le site www.laposte.fr/idtimbre.

Choisir ensuite, sur son ordinateur, l’image destinée à être valorisée : le logo de l’entreprise, le visuel d’un événement, etc.
Puis sélectionner le type d’envoi puis valider. L’image apparaît immédiatement à l’écran, au centre du timbre. Enfin, il reste à choisir les paramètres d’affranchissement et la destination.
Les timbres sont commandés par « planches » de 30 exemplaires et jusqu’à 199 planches.
La Poste expédie ensuite les planches de timbres personnalisées en quelques jours.

Tarifs

Gamme IDtimbre Classique

  • Planches de 30 timbres : à partir de 5 € HT

Gamme IDtimbre Prestige
Livret de 4 ou 8 timbres
  • Livret de 4 timbres : 2,20 € HT
  • Livrets de 8 timbres : 4 € HT

La Poste est structuré de 5 branches : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Réseau La Poste, GeoPost, Numérique. Le Groupe est présent dans plus de 40 pays, 4 continents. Les 17 000 points de contact, soit le 1er réseau commercial de proximité français, accueillent 1,7 million de clients. La Poste achemine 25 milliards d’objets par an dans le monde. CA 2013 : 22,08 milliards d’euros (17 % à l’international / 266 000 collaborateurs). Objectifs 2020 : accélérer le développement, conquérir de nouveaux territoires en plaçant l'humain et la confiance au cœur de la relation avec ses clients

Contacts presse Agence Point Virgule
Karine Blanc
–Tél : 01 73 79 50 65 – 06 52 31 17 54 - kblanc@poinvirgule.com
Chrystel Libert –Tél : 01 73 79 50 63 – 06 52 49 31 30 - clibert@pointvirgule.com